Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

P&G prend l'entier contrôle d'ARBORA & AUSONIA pour 1 md USD

Vendredi 20 juillet 2012 à 18h11

Le géant américain des produits de grande consommation Procter & Gamble (P&G) a annoncé vendredi qu'il allait racheter la part de 50% de l'espagnol Agrolimen dans leur coentreprise Arbora & Ausonia, dans une transaction à 1 milliard de dollars.

"Cette transaction correspond à notre stratégie qui est de nous concentrer sur nos plus grandes activités", a indiqué P&G dans un communiqué, relevant que cette coentreprise était présente dans l'hygiène féminine et les produits pour bébé.

Une porte-parole du groupe de Cincinnati, sollicitée pour confirmer une information de presse, a indiqué que "même si (P&G) était attaché au partenariat avec Agrolimen, nous avons conclu un accord parce que nous avons vu les avantages qu'un contrôle à 100% de cette activité apporterait pour renforcer l'innovation et la rentabilité".

L'opération devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année, est-il précisé.

Cette transaction est annoncée alors que le fabricant des déodorants Ace, des lessives Ariel et Dash, des piles Duracell, des nettoyants Mr Propre, des produits de rasage Gillette, des tampons Tampax et des produits capillaires Wella, en butte à un ralentissement de ses ventes, a abaissé une nouvelle fois ses prévisions de résultats annuels.

La direction de Procter & Gamble, qui doit publier ses résultats trimestriels dans deux semaines, doit en outre compter désormais avec la présence dans son capital de l'investisseur activiste William Ackman, qui a acheté pour 1,8 milliard de dollars d'actions, soit 1% du capital.

L'action P&G cédait 0,25% à 64,76 dollars vers 14h45 GMT.


PROCTER & GAMBLE

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• 
• ARBORA & AUSONIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn