Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ORACLE repousse l'échéance de son OPA sur MICROS SYSTEMS

Jeudi 31 juillet 2014 à 09h54

L'éditeur américain de logiciels professionnels Oracle a repoussé mardi de quinze jours l'échéance de son offre publique d'achat sur son compatriote Micros Systems, qui ne suscite pour l'instant qu'une faible demande.

Oracle avait annoncé en juin l'achat de Micros, un spécialiste des logiciels utilisés dans l'hôtellerie et la restauration, pour 5,3 milliards de dollars, sa plus grosse acquisition depuis celle de Sun Microsystems en 2009.

L'OPA, qui devait s'achever initialement le 31 juillet à minuit, heure de New York (04H00 GMT), a été prolongée jusqu'au 15 août, selon un communiqué d'Oracle.

Il précise que lundi soir à minuit, seulement 1,9 millions de titres Micros avaient été apportés à l'offre, sur un total de 74,9 millions (environ 2,5% du capital).

L'acquisition de Micros doit permettre à Oracle de muscler son offre de services en ligne ("cloud"), un vecteur de croissance actuellement dans le secteur informatique que le groupe a mis au coeur de sa stratégie pour faire face à des concurrents de plus en plus agressifs.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn