Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Offre de FRESENIUS avec un fonds pour la nutrition médicale de DANONE

Jeudi 20 novembre 2014 à 14h17

Le groupe de santé allemand Fresenius, appuyé par le fonds d'investissement Permira, ont déposé une offre pour racheter le pôle nutrition médicale du groupe agroalimentaire français Danone, croit savoir le Wall Street Journal jeudi.

Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, assure que la date limite de dépôts des dossiers a été fixée au début de semaine prochaine par Danone.

Des fonds de private equity, dont CVC, auraient également manifesté leur intérêt, selon le journal américain.

Selon des estimations d'analystes citées par le Wall Street Journal, la cession pourrait se conclure entre 3 et 4,5 milliards d'euros.

Contactés par l'AFP, ni Fresenius ni Danone n'ont souhaité faire de commentaire.

Le groupe français n'a d'ailleurs jamais confirmé son intention de se séparer de ses activités de nutrition médicale, la plus petite de ses branches. Mais les rumeurs vont bon train depuis des mois sur une telle opération alors que Danone s'est recentré sur trois piliers: les produits laitiers frais, les eaux minérales et la nutrition infantile.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• DANONE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn