Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NTT DATA va acquérir l'espagnol EVERIS pour 555 M€

Lundi 04 novembre 2013 à 08h30

NTT Data, filiale de services informatiques du groupe de télécommunications japonais NTT, va acquérir la firme espagnole du même secteur Everis pour 75 milliards de yens (555 millions d'euros), reprise de dettes comprise, a affirmé jeudi la presse japonaise.

Par cette acquisition, NTT Data entend mieux desservir les marchés hispanophones et lusophones, selon le quotidien économique Nikkei.

Everis est bien implantée en Europe du sud et en Amérique latine, des lieux complémentaires de ceux sur lesquels NTT Data est jusqu'à présent actif.

Everis, qui emploie environ 10.000 personnes, a totalisé un chiffre d'affaires de 591 millions d'euros au cours du précédent exercice comptable.

NTT Data, actuellement classé 6e mondial dans les services informatiques (selon Gartner), veut se hisser dans le Top 5.
Au cours des huit dernières années, NTT Data a déjà dépensé quelque 250 milliards de yens pour acquérir une vingtaine de sociétés afin d'élargir sa zone de chalandise et ses compétences sur les différents marchés.

Cette semaine, une autre filiale du tentaculaire NTT, NTT Communications, spécialiste des services en ligne et bases de données, a aussi annoncé l'acquisition de deux sociétés américaines du même domaine pour 875 millions de dollars (638 millions d'euros).

L'opérateur historique de services téléphoniques NTT s'est transformé ces deux dernières décennies en gigantesque prestataire de télécommunications et services multimédias sur réseaux fixes et cellulaires, ce qui lui permet de compenser la chute des revenus tirés des communications vocales par ceux issus des échanges et du traitement de données.

kap/pn/mf
NTT DATA
NTT - NIPPON TELEGRAPH AND TELEPHONE

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn