Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

NEXITY : BPCE a cédé 4% du capital pour 65,3 M€

Jeudi 04 décembre 2014 à 10h00

BPCE a récupéré 65,3 millions d'euros en cédant 2,2 millions d'actions du groupe immobilier Nexity, soit 4% de son capital, selon un communiqué publié mercredi.

Le groupe bancaire avait annoncé mardi cette cession, réalisée via un placement privé. Il a obtenu 29,70 euros par action, soit une décote de 4,2% par rapport au cours de clôture du titre mardi à la Bourse de Paris.

A l'issue de cette opération, BPCE détient encore 36,5% de Nexity.

Le groupe, qui chapeaute notamment les réseaux Caisse d'Epargne et Banque Populaire, a souligné que cette transaction s'inscrivait dans le cadre de sa stratégie visant à se désengager, partiellement ou en totalité, de ses actifs non stratégiques.

Mercredi, le titre Nexity a terminé en baisse de 3,23%, à 30 euros.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• BPCE
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn