Publicité
NEWREST réitère son intérêt pour
SERVAIR, la filiale restauration d'AIR
FRANCE

Mardi 24 Mai 2016 à 08h43

NEWREST réitère son intérêt pour SERVAIR, la filiale restauration d'AIR FRANCE


SERVAIR est la première entreprise française de catering ou commissariat aérien
Le patron du groupe français Newrest, spécialisé dans les services de restauration aérienne et ferroviaire, a réitéré son intérêt pour Servair, la filiale d'Air France dont ce dernier souhaite se désengager partiellement.

"Il se dit qu'Air France pourrait retenir un ou deux candidats dans les prochains jours", a déclaré Olivier Sadran, le co-président de Newrest, aux Echos lundi.
"C'est un dossier très intéressant et très difficile car il demande du savoir-faire sur le plan social. Je crois que nous l'avons", a-t-il ajouté.

Détaillant ses ambitions pour Servair, Olivier Sadran a expliqué que le projet de son groupe "ne consiste pas seulement à créer un champion français du catering (restauration) aérien (...) Ma conviction c'est qu'il est nécessaire d'avoir une stratégie qui propose une offre de services diversifiée."

Parmi les autres groupes sur les rangs, le suisse Gate Gourmet sur lequel le chinois HNA a déposé une offre de rachat. Interrogé sur le sujet, Olivier Sadran estime qu'Air France "a en main deux projets complètement différents (...) Non seulement Newrest est un groupe de taille respectable, mais encore sans dette et avec une vision à long terme".

Air France-KLM a présenté en mars dernier au comité central d'entreprise (CCE) de sa filiale Servair un projet de cession d'une partie de son capital. Le groupe pourrait céder dans un premier temps près de 50% du capital de l'entreprise, valorisée à plus de 400 millions d'euros.

Selon Le Figaro.fr, Air France-KLM "pourrait (...) réduire dans un deuxième temps sa participation pour n'en conserver que 20%".

Air France n'a pas souhaité commenter ces informations.

Servair, filiale d'Air France, est la première entreprise française de catering ou "commissariat aérien". Elle emploie plus de 10.000 collaborateurs et a dégagé en 2015 un chiffre d'affaires de l'ordre de 800 millions d'euros.








Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Restauration collective"
Traiteur professionnel régional
CA : 2 400 k€ Réf. : V36025 Posté le 11/01/2016Centre, France
Les sociétés à reprendre du secteur "Restauration collective" / en Ile-de-France
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Restauration collective"
Cuisine centrale - Traiteur
CA Max : 4 000 k€ Réf. : A6865 France
Les acheteurs du secteur "Restauration collective"