Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MONTUPET (pièces auto) cherche un acquéreur

Mardi 28 octobre 2014 à 17h26

Le groupe Montupet est à la recherche d'un acquéreur, rapporte mardi Bloomberg, une information qui faisait bondir le cours de l'entreprise française spécialisée dans les pièces de fonderie en aluminium pour l'automobile à la Bourse de Paris.

Selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources "proches du dossier", Montupet a engagé la banque d'affaires Jefferies afin d'organiser une éventuelle vente pour quelque 700 millions d'euros.

Contactée par l'AFP, la direction de Montupet, entreprise basée à Clichy (Hauts-de-Seine) n'était pas joignable en fin d'après-midi. Mentionné par Bloomberg parmi les éventuels acquéreurs sur les rangs, l'équipementier français Valeo a indiqué ne pas avoir de commentaire.

Le titre de Montupet s'est envolé à Paris mardi: vers 16H30 (15H30 GMT), il prenait 13,16% à 55,90 euros, dans un marché en hausse de 0,56%.

Montupet avait indiqué le 19 septembre avoir réalisé un bénéfice net de 26,2 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 33% par rapport à la même période de l'année 2013, et avait dit prévoir "un nouvel exercice de croissance en 2015", sans donner d'objectif chiffré.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Montupet
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn