Partager sur facebook Partager sur twitter

LYST annonce une levée de fonds de 85 M$

Jeudi 01 juillet 2021 à 08h00

Lyst, la plateforme mondiale de shopping mode, annonce un tour de financement de 85 millions de dollars préalable à son introduction en bourse.

Certains fonds gérés par Fidelity International, Novator Capital, Giano Capital et C4 Ventures font partie des nouveaux investisseurs ayant participé et rejoint les investisseurs existants, dont Draper Esprit, Steadfast Financial, 14W, Accel, Balderton Capital, Venrex et LVMH. De plus, l’entrepreneuse accomplie et conseillère stratégique Carmen Busquets a renforcé sa participation au capital de la société Lyst.

La forte dynamique de croissance de Lyst s’est confirmée en 2020 : plus de 150 millions de consommateurs ont utilisé son application et son site web pour acheter parmi une sélection de 8 millions de pièces mode et luxe auprès de 17 000 marques et boutiques. L'année dernière, la société franchissait les 500 millions de dollars de volume de transactions, suite à une croissance de 1 100 % des nouveaux utilisateurs sur l’application Lyst. Le volume total des transactions dépasse désormais les 2 milliards de dollars.


« Lyst est rapidement devenue un leader dans le secteur de la mode. Des centaines de millions de passionnés de mode se tournent vers notre plateforme pour prendre des décisions d’achat. Même si notre application et notre site web ont déjà conquis un très grand nombre d’utilisateurs aux États-Unis et en Europe, l’e-commerce dans le secteur de la mode, dont le potentiel de croissance mondiale est considérable, demeure généralement sous-exploité. Nous sommes heureux de pouvoir utiliser ce tour de financement auquel participent des investisseurs de premier plan pour continuer à personnaliser l’expérience de shopping mode de chacun de nos millions de consommateurs, tout en aidant nos marques partenaires à prospérer. » Chris Morton, CEO & Fondateur, Lyst

« Ayant activement contribué au développement de formidables entreprises dans le secteur de la mode, tels que Net-a-Porter et Unmade, nous sommes ravis de rejoindre Lyst », a déclaré Pascal Cagni, CEO & Fondateur de C4 Ventures. « Année après année, Lyst s’est développée et est devenue une plateforme où les consommateurs peuvent chercher, découvrir et maintenant acheter parmi la plus grande sélection de marques de mode et de luxe au monde. Lyst parvient à ces résultats grâce à sa technologie interne exclusive, une plateforme de données robuste qui s’intègre de façon fluide avec des marques et des boutiques, ce qui fait de la société le leader de la Fashion Tech. »

Lyst annonce également que :

Mateo Rando intègre l’équipe de Lyst en tant que Chief Product Officer, après avoir travaillé chez Spotify comme directeur produit international pour les applications mobiles. Mateo se concentrera principalement sur l’application de Lyst, qui a été l’application iOS de mode premium la plus téléchargée dans le monde le trimestre dernier.


Emma McFerran est promue au poste de Chief Operating Officer et entre au conseil d’administration, dirigeant la planification stratégique, les finances, les employés et les fonctions juridiques de l’entreprise. Emma a rejoint Lyst en 2014 et a exercé les fonctions de cheffe des ressources humaines et de directrice juridique.

À propos de Lyst


Lyst est une entreprise établie à Londres qui opère dans le secteur de la Fashion Tech. Chaque année, plus de 150 millions de consommateurs se rendent sur Lyst pour accéder à une grande sélection mode et acquérir des pièces proposées par les principales marques et maisons de luxe. Les boutiques disponibles sur Lyst incluent Balenciaga, Balmain, Bottega Veneta, Burberry, Fendi, Gucci, Moncler, Off-White, Prada, Saint Laurent et Valentino. Lyst exploite une plateforme sans stock et se base sur son propre moteur de données afin de fournir à chaque consommateur une expérience de shopping sur-mesure. Des milliers de marques et de boutiques s’associent à Lyst afin d’augmenter leurs ventes de façon significative sur une plateforme multimarques reconnue. Au trimestre dernier, les recherches de pièces mode créées par les grandes marques de luxe françaises ont progressé de 238 % sur Lyst dans le monde.


L'année dernière, Lyst s'est associée à Good on You, une organisation qui aide les acheteurs à prendre des décisions d'achat avisées en évaluant les marques en fonction de facteurs sociaux et environnementaux. Lyst est également une source unique de données sur la mode et publie chaque trimestre son rapport The Lyst Index : le classement des marques et des pièces les plus convoitées au monde.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter