Publicité
LVMH envisage l'acquisition du magazine
CHALLENGES

Vendredi 05 Septembre 2025 à 10h00

LVMH envisage l'acquisition du magazine CHALLENGES


Des échanges en vue d’une éventuelle cession du magazine économique Challenges au groupe LVMH doivent avoir lieu courant septembre entre la famille Arnault, propriétaire du géant du luxe, et Claude Perdriel, actionnaire majoritaire du titre. L’information a été confirmée mercredi à l’AFP par Pierre-Henri de Menthon, directeur de la rédaction.

« Des discussions sont en cours. LVMH envisageait initialement le rachat de Science et Avenir/La Recherche. Finalement, l’opération inclurait également Challenges. Le groupe devrait donc formuler une offre globale », a précisé Pierre-Henri de Menthon, corroborant une information du média en ligne La Lettre.

Pour rappel, LVMH était entré en 2020 à hauteur de 40 % au capital des Éditions Croque Futur, maison d’édition qui publie ces magazines.

Selon une communication interne au groupe Croque Futur, une éventuelle cession interviendrait au plus tard à la fin du premier semestre 2026.

Cette opération s’inscrirait dans la stratégie de renforcement de LVMH dans le secteur des médias. Déjà propriétaire des quotidiens Les Échos et Le Parisien/Aujourd’hui en France, ainsi que de Radio Classique, Bernard Arnault a également acquis cette année la totalité du journal L’Opinion et du site d’information financière L’Agefi, dont il détenait déjà une participation.

Le magazine Challenges se présente comme « un magazine économique et politique non partisan et indépendant ».

D’après les chiffres de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), Challenges a enregistré une diffusion moyenne supérieure à 140 000 exemplaires par numéro en 2024, contre 183 000 en 2020.





Source : Fusacq
Toute l'actualité de