Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LOGION FINANCE accompagne le groupe SOLOC RABOTAGE dans la cession de sa filiale belge SOLOC FREESTECHNIEK

Vendredi 07 août 2020 à 17h22 par LOGION FINANCE

Le groupe SOLOC RABOTAGE, l’un des leaders européens de la location de fraiseuses routières, se sépare de sa filiale SOLOC FREESTECHNIEK afin de réallouer ses ressources et de poursuivre son plan de développement stratégique à la sortie de la crise sanitaire

Fondée en 1984 et dirigée par Michel Chauvet depuis 2002, SOLOC RABOTAGE est actif dans la location avec opérateurs de fraiseuses routières.

Ses principaux clients sont les groupes de travaux publics nationaux et locaux spécialisés dans la réfection de chaussées.

Installé à Vigneux-de-Bretagne (44), le groupe s’appuie sur un réseau de 19 agences en France et détient deux filiales en France TECHNOVIA et FRAISAVIA.

Le groupe a accentué son développement et élargi son maillage territorial en poursuivant une politique de croissance externe volontariste pour devenir le leader français du marché.

SOLOC RABOTAGE est également présent en Espagne, où sa filiale SOLOC FRESADO s’est renforcée avec la reprise de son concurrent IBER SAMOP FRESADO en 2017, et en Roumanie avec SOLOC RABOTARE.

Le groupe affiche en 2019 un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 85 M€ et dégage un résultat opérationnel de 7 M€. Il compte 550 collaborateurs et exploite un parc de 280 fraiseuses routières et 80 balayeuses.

Installé à Mouscron SOLOC FREESTECHNIEK est un acteur de taille intermédiaire sur le marché du rabotage en Belgique.

La cession de la filiale belge du groupe SOLOC intervient dans un contexte de réorganisation du périmètre géographique de l’activité en Europe et de réallocation des ressources financières du groupe.

Cette stratégie vise à recentrer l’activité sur des marchés à potentiel de croissance élevée, à apporter la flexibilité nécessaire pour saisir de nouvelles opportunités de développement ciblées et renforcer la position du groupe en creusant l’écart avec ses concurrents.

La transaction a été conclue en moins de trois mois avec un opérateur professionnel du secteur des infrastructures routières en Belgique.

Après avoir accompagné l’acquisition de la société espagnole IBER SAMOP, LOGION FINANCE, conseil en M&A de SOLOC RABOTAGE, réalise ici une seconde opération transnationale pour le groupe.

La mission de LOGION FINANCE a consisté à :

• Réaliser une évaluation des titres
• Approcher de manière directe un nombre très limité de cibles qualifiées
• Conduire un processus de cession en un temps record
• Exécuter les différentes étapes de l’opération suivant un calendrier préétabli
• Négocier les termes et conditions de cession des titres


Cette nouvelle transaction prouve la capacité de l’équipe de LOGION FINANCE à conclure des transactions transnationales et réaffirme sa connaissance approfondie du marché de la location de matériel de BTP.


INTERVENANTS

Conseils Cédant :

Financier : Logion Finance - Yvette MISLIN

Juridique : FIDAL Nantes – Marie-Alix BAJAN


Conseils Acquéreur :

Juridique : VANDELANOTTE – Veerle BUYL

Audit financier VANDELANOTTE – Nikola VANDELANOTTE

Pour en savoir plus : http://www.logionfinance.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LOGION FINANCE
Toute l'actualité de
• SOLOC RABOTAGE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LOGION FINANCE
3, rue l'Amiral Hamelin
75116 PARIS
Tél : 06 15 87 46 78
Contacts :
Pierre SIAMER
Yvette MISLIN
Fiche complete
LOGION FINANCE est une société de conseil financier active dans les fusions-acquisitions. Depuis 1994, LOGION FINANCE accompagne les entrepreneurs, les dirigeants et les actionnaires de PME dans leurs opérations de transmission et de développement : - Cession - Croissance externe - Levée de fonds - Financement - Evaluation