Partager sur facebook Partager sur twitter

Liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pour le CFA DES MOULINIERS à Saint-Etienne

Devant des difficultés récurrentes de trésorerie, le tribunal de grande instance de Saint-Etienne vient de prononcer la liquidation judiciaire du CFA CIASEM, dit Les Mouliniers.

Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, et Philippe MEIRIEU, Vice-président délégué à la formation tout au long de la vie, tiennent à rappeler que la Région a beaucoup soutenu cet établissement au cours de ces dernières années, tant sur le plan financier que dans la recherche de solutions adaptées à la situation.

« Nous avons besoin en Loire Sud d’un centre de formation d'apprentis dans les métiers de l’artisanat et du commerce. La Région, dans l’intérêt des jeunes, des familles et des entreprises, est attachée à une offre de formation en apprentissage sur ce territoire », souligne Philippe MEIRIEU.

La Région s’engage à tout mettre en œuvre pour faciliter la poursuite de l’activité du CFA et fera tout ce qui est possible, dans le cadre de ses compétences et de ses moyens, pour permettre la reprise du CFA dans les meilleures conditions, dans l’intérêt des apprentis, de leurs employeurs et des personnels.

En relation avec les services de l’Etat, un suivi des apprentis engagés dans un parcours de formation avec leur entreprise sera mis en place afin de permettre à chacun de commencer ou de poursuivre leur formation à la rentrée. « Apprentis, parents et employeurs doivent savoir que la continuité sera assurée et que la Région fera le nécessaire pour améliorer et développer un apprentissage de qualité, adapté aux besoins des jeunes et des entreprises, sur le bassin stéphanois », complète Philippe MEIRIEU.


Source : Communiqué de presse, RhônesAlpes.fr

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Centres de formations CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Formation professionnelle"