Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les maisons de retraite DOMUS VI rachètent NURSE ALLIANCE

Jeudi 07 février 2013 à 09h36

Le groupe de maisons de retraite DomusVi a racheté la société de service d'aide aux personnes dépendantes Nurse Alliance, filiale du groupe Assisteo, pour 4 millions d'euros, ce qui lui permet de doubler de taille dans ce secteur, a-t-elle annoncé mercredi.

Avec cette acquisition, DomusVi table sur un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros dans le secteur de l'aide à domicile des personnes âgées, via sa filiale DomusVi Domicile, qui compte désormais 2.700 salariés pour une capacité annuelle de 2 millions d'heures de prestations.

"Cette opération consolide l'inscription du groupe DV France et de ses filiales DomusVi et DomusVi Domicile dans le +parcours individuel de santé+ de la personne âgée, promu par les pouvoirs publics", selon le groupe.

"Ce secteur nous semble très intéressant pour notre développement", a indiqué à l'AFP le président de DomusVi, Jean-François Vitoux.

Selon M. Vitoux, dans un contexte de vieillissement rapide de la population, "l'Etat n'ayant plus les moyens pour les Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), il faudra trouver des solutions alternatives" ce qui va favoriser l'aide à domicile.

"Le domicile va certainement devenir le dispositif principal de prise en charge des personnes âgées", estime-t-il.

En outre, le marché des maisons de retraite dispose de faibles relais de croissance car il y a peu d'appel d'offres du gouvernement, faute de budget, note Jean-François Vitoux.

"Les relais de croissance se trouvent à l'étranger ou sur des activités connexes en France", estime-t-il.

L'entrée en Bourse du groupe, envisagée pour 2013, n'est pas exclue mais différée, a ajouté M. Vitoux, qui juge que les conditions de marché ne sont pas assez favorables.

Pour 2012, le groupe, qui a fusionné avec Dolcéa fin 2010, devrait publier un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros.

Deuxième groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France, juste derrière Orpea, DomusVi exploite 190 Ehpad, dix résidences services et désormais 45 agences d'aide au maintien à domicile.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• NURSE ALLIANCE FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn