Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le tchèque PKS rachète la filiale locale de l'allemand SCHLECKER

Mercredi 02 mai 2012 à 13h30

La société tchèque PKS a annoncé mercredi à Prague avoir racheté la filiale locale de la chaîne allemande de drogueries en redressement judiciaire Schlecker.

Numéro 1 du secteur en République tchèque, PKS gère une chaîne de 700 drogueries TETA. Le réseau local de Schlecker compte quant à lui 145 magasins et emploie 459 salariés.

"Nous voulons stabiliser cette firme en situation financière difficile, dans un laps de temps assez court", a indiqué le co-propriétaire de PKS, Martin Moravec, dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

La reprise des drogueries Schlecker va renforcer la position de PKS, notamment dans les grandes villes et les grandes surfaces commerciales, selon le communiqué de cette société qui contrôle désormais un cinquième du marché local.

Le groupe familial allemand a annoncé fin janvier son dépôt de bilan, et présenté un mois plus tard un plan de redressement prévoyant la fermeture de plus de la moitié de ses 5.400 magasins en Allemagne et la suppression de plus de 11.000 emplois, sur un total de 30.000.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Schlecker
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn