Partager sur facebook Partager sur twitter

Le studio français de jeux vidéos OH BIBI lève 3 M€ auprès de TIME EQUITY PARTNERS

Au sein d’un secteur où le savoir-faire français est mondialement reconnu, TIME accompagne la croissance d’Oh BiBi, studio spécialiste des jeux vidéo sur mobile.

Créé en 2012, Oh BiBi est un éditeur et développeur de jeux gratuits pour mobiles et tablettes, financés par l’achat de biens virtuels. Accessibles tout en disposant d’une vraie richesse au niveau de l’univers et des mécaniques de jeu, les productions d’Oh BiBi entendent rivaliser avec les plus gros succès de l’App Store et de Google Play !

Oh BiBi est dirigé par une équipe d’exception. Stanislas Dewavrin, Président et fondateur, a travaillé 11 ans chez Gameloft comme Vice-Président de la Creation et Directeur Créatif. Son perfectionnisme et ses fortes compétences en conception de jeu lui ont permis de contribuer à des dizaines de jeux téléchargés plusieurs centaines de millions de fois. Martial Valéry, Directeur Général, est diplômé de l’ESSEC et a travaillé chez Gameloft en tant que Directeur du Contenu et de l’Innovation sur des succès mondiaux tels qu’Asphalt, Brother in Arms, ou Moi, Moche et Méchant : Minion Rush. Martial a rejoint Oh BiBi en 2013 où il apporte sa vision du marché et ses compétences managériales.

Oh BiBi s’est fait connaître avec son premier jeu, lancé en 2012 : Motor World Car Factory. Le joueur y gère une usine de production automobile où tout peut arriver ! Choix du modèle, recrutement des équipes, fabrication et commercialisation : le but du joueur est de développer son chiffre d’affaires et de sortir de nouveaux véhicules plus fous les uns que les autres. Ce jeu a connu un très grand succès dès sa sortie, avec plusieurs millions de téléchargements, notamment aux Etats-Unis. Son succès d’audience repose sur ses mécaniques addictives, son univers graphique chaleureux, et sa grande viralité. La qualité de la monétisation a permis de convertir ce succès d’audience en succès économique.

La très grande qualité de l’équipe d’Oh BiBi, sa connaissance pointue du secteur, et le succès de son premier jeu ont conduit la société d’investissement TIME à investir dans Oh BiBi en tant que minoritaire aux côtés des fondateurs. TIME s’est associé dans ce projet à gumi, un des leaders japonais en matière de jeux mobiles, pour un premier investissement de 3 millions d’euros. Fort d’un succès mondial grâce à son hit Brave Frontier et implanté au Japon, en Corée, et à Singapour, gumi apportera son expertise sectorielle et pourra notamment faciliter l’entrée d’Oh BiBi sur le marché asiatique.

Martial Valéry souligne « Nous sommes persuadés que l’expertise combinée de TIME dans les médias et l’accompagnement des startups, et de gumi sur le marché de jeux mobiles apportera à Oh BiBi l’accélération nécessaire à son développement. Nous ne pouvions rêver de plus belle alliance et sommes ravis d’avoir de tels experts à nos côtés !"

Hironao Kunimistu, CEO de gumi Inc ajoute « Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'investir dans Oh Bibi et ainsi dynamiser le marché des jeux vidéo en France. La capacité d'innovation ainsi que la rigueur de Martial Valéry et Stanislas Dewavrin ne sont plus à démontrer, et nous sommes tout à fait confiants quant aux futurs succès de leurs jeux. Grâce à notre propre expérience du secteur, nous pourrons apporter à Oh Bibi un soutien opérationnel tout en leur laissant une totale liberté de choix et d'action. »

Jean-Luc Cyrot, Partner de TIME déclare : « Stanislas et Martial ont une capacité unique d’associer créativité, exécution et rigueur, et un charisme et une réputation qui leur permettra d’attirer chez Oh BiBi les meilleurs talents du jeux vidéos mobile. Cette équipe est à notre avis capable d’aligner les blockbusters et nous voulons lui donner les moyens financiers et stratégiques de le faire ».


Source : Communiqué de presse, Time Equity Partners

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPZA GROWTH TECH (5)
Toute l'actualité de
• OH BIBI SOCIALTAINMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Nom de domaine dédié aux video games pour smartphone CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Développement applications" / en Ile-de-France