Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste de produits surgelés JAPCOOK réorganise son actionnariat

Suite à un accord signé le 27 avril 2017, Transversales, la holding patrimoniale de Philippe ORTIZ a acquis l’intégralité de la participation minoritaire de Socofag (elle-même contrôlée par Alain Glon Holding) au capital de JapCook.

Fruit de l’association en 2014 de Mourad Benamer (fondateur de la chaîne de restaurant Eat Sushi - expert du marché du food asiatique doté d’une forte créativité) et de Socofag (pour son expertise industrielle), JapCook s’est spécialisée dans l’élaboration et la commercialisation de produits surgelés alimentaires d’inspiration japonaise.

JapCook s’adresse aux acteurs de la RHD (food service et cash&carry) ainsi qu’aux acteurs de la grande distribution sous marque propre ou en MDD. Le principe fondateur de JapCook repose sur l’émergence d’une offre qualitative via un positionnement haut de gamme et une créativité mise en valeur via son offre « Your Touch » d’élaboration de produits sur-mesure. JapCook travaille en partenariat avec des industriels certifiés IFS, BRC, ISO.

Mourad Benamer poursuit ainsi le développement de JapCook avec l’appui de Transversales qui investit près de 1 M€ dans cette opération. Les fonds apportés renforceront l’assise financière de la société qui connait un doublement de son activité en 2017 (ventes >7 M€) et favoriseront également l’élargissement de la gamme de produits par le biais de la R&D et l’intensification du sourcing.

Essentiellement présent en France, JapCook a intensifié ses efforts de pénétration de clients en Europe (20 % des ventes), notamment en Allemagne.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TRANSVERSALES
       Partager sur facebook Partager sur twitter