Lundi 01 septembre 2025 à 15h30
Le 1er août, Logistic Force, prestataire de services RH néerlandais spécialisé dans le transport et la logistique, a annoncé le rachat d’Edco, société belge experte dans la formation et le détachement de chauffeurs routiers et de personnel logistique.
Fondée en 2010 par Frank van Langendonck, Edco propose un large éventail de formations à la conduite (catégories C, CE, D et DE) ainsi que des services d’intérim pour le secteur du transport et de la logistique. L’entreprise dispose de sa propre flotte de plus de 15 véhicules et opère depuis deux sites, à Genk et Zulte Waregem.
Logistic Force, qui fête ses 15 ans d’existence, combine travail intérimaire, formation et recrutement pour les métiers du transport et de la logistique. L’entreprise a récemment élargi son offre aux services destinés aux cadres et managers, allant du détachement au conseil, en passant par l’accompagnement en formation et l’optimisation des processus opérationnels. Ces développements se sont notamment concrétisés par les acquisitions de VIA Logistics Professionals et d’UBrands. Logistic Force compte désormais 22 agences aux Pays-Bas et, grâce à l’acquisition d’Edco, deux sites en Belgique.
« Avec notre stratégie buy-and-build, nous visons à renforcer notre présence internationale et à élargir notre palette de services. Notre ambition est de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur logistique et de devenir un partenaire RH encore plus complet pour nos clients », explique Martin van Dijk, directeur général de Logistic Force. « L’acquisition d’Edco constitue notre première étape à l’international, et nous poursuivons nos discussions avec d’autres partenaires pour enrichir encore notre offre. »
Frank van Langendonck et sa partenaire Ester continueront à accompagner l’entreprise en tant que conseillers. En parallèle, Frank se consacre également à un projet personnel : soutenir la carrière prometteuse de son fils Dries, 15 ans, récemment intégré au programme McLaren Driver Development. Dries fera bientôt ses débuts en Formule 4, l’antichambre de la Formule 3.
Source : Fusacq