Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste de la baie FRANCIAFLEX rachète NOEL et CREAL

Poursuivant sa montée en puissance en qualité d’expert de l’ensemble de l’équipement de la baie (fenêtres PVC et Aluminium, portes, volets, stores d’extérieur et stores d’intérieur), Franciaflex poursuit sa croissance externe, totalisant désormais sur le territoire français 900 employés, 9 usines et un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Sur un marché en pleine concentration des métiers, Franciaflex a choisi ses champs d’actions prioritaires pour investir. L’acquisition des sociétés Noël et Créal lui permet d’associer son savoir-faire à ceux d’entreprises bien implantées localement, dotées d’une solide notoriété et dont la valeur ajoutée répond au besoin de compléter son portefeuille d’activités.

Cette croissance externe apporte au groupe Franciaflex les moyens d’accompagner son développement en renforçant ses positions sur le marché de la baie autour de :

- Une diversification et un renforcement de son offre produits en menuiseries PVC et Aluminium, domaines d’expertise respectifs de Noël et Créal.

- Une capitalisation sur deux marques à forte notoriété locale et aux savoir-faire reconnus.

- Un accroissement de sa force de vente et un maillage commercial plus fin, étendu au Sud-Ouest avec Noël et au Sud-Est avec Créal.

- La prise de parts de marché dans ces régions.

Ce rapprochement stratégique permet en outre à Franciaflex de créer de nombreuses synergies parmi lesquelles :

- Une synergie des méthodes de travail à travers une démarche qualité et service développée depuis plusieurs années au sein du groupe,

- un développement de la capacité industrielle de ses sites avec l’acquisition de 4 nouvelles usines qui s’ajoutent aux 5 usines existantes de Franciaflex,

- une mutualisation intelligente des fonctions informatiques, achat, ressources humaines et transport,

- Un dynamisme soutenu de son offre produit dans l’ensemble de ses gammes.

« L’acquisition de deux marques à forte notoriété et largement implantées dans le Sud Est et Sud Ouest de la France signent notre modèle de croissance externe, indique Max Pagniol, Directeur Général de Franciaflex. Développer nos parts de marché, consolider notre portefeuille produits, intensifier notre présence au niveau national, tels sont nos objectifs à court et moyen terme. Un développement par croissance externe qui s’inscrit dans notre volonté de capitaliser sur la fabrication française de nos produits et un maintien de l’emploi permettant de nourrir le tissu socio-économique des régions du Sud-Est et du Sud-Ouest ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FRANCIAFLEX
       Partager sur facebook Partager sur twitter