Le Repreneur :
BRUNAL INDUST est un groupe familial créé en 2006 et repris en 2015 par le dirigeant actuel, Monsieur Mathieu Leroy.
Spécialisé dans les fermetures industrielles et équipements de quais, il propose une offre allant de l’installation jusqu'à la maintenance et le SAV – un service qui se résume par « installer, faire durer et dépanner ». Le groupe rayonne sur la Nouvelle Aquitaine avec deux implantations stratégiques (Hiersac - 16 et Bordeaux - 33) et y est reconnu pour la qualité de ses services auprès des plus grands noms de la région.
BRUNAL INDUST réalise plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2023 et compte une trentaine de personnes.
L’opération porte sur l'acquisition de 100% des titres de la société F.A.V. dans le cadre d'un départ en retraite des cédants.
L'acquéreur bénéficiera d'un accompagnement de 4 mois par les cédants et de la présence d’une des personnes clés (responsable commerciale) de l’entreprise qui restera en fonction encore quelques années.
Grâce au réseau e-RIS, le rapprochement avec F.A.V. permet au groupe BRUNAL INDUST :
- d’agrandir sa zone géographique d’intervention afin de conquérir des clients régionaux
Le Cédant:
La société F.A.V. a été créée en 1992 par la famille De Launay, au nord de Toulouse, à Villeneuve-lès-Bouloc.
Elle est spécialisée dans la pose de volets, fermetures, automatismes et clôtures pour les professionnels et les particuliers. L’activité s’est surtout développée auprès d'une clientèle de professionnels grâce à une expertise reconnue sur les fermetures de grande hauteur ou avec une utilisation intensive.
L’entreprise propose également des contrats de maintenance à ses clients. Son effectif est de 7 salariés.
La société F.A.V. présente de nombreuses forces, du fait:
- de son savoir-faire technique,
- de sa réactivité et sa proximité avec ses clients
- de son offre globale "installation, maintenance et SAV"
F.A.V. faisant de cette entreprise un expert reconnu sur son secteur.
Les investisseurs et experts de l'opération | ||
---|---|---|
Conseil de l'acquéreur | ||
• e-RIS - Crédit Agricole Charente-Périgord (Dordogne) |
Toute l'actualité de |
---|
• BRUNAL INDUST |
A propos de e-RIS - Crédit Agricole Charente-Périgord (Dordogne) |
30 Rue d'Epagnac 16800 SOYAUX Tél : 05 45 20 46 73 Contact :
Remi SALINIERFiche complete |
Le réseau de transmission d’entreprises des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL e-RIS s’adresse : - aux repreneurs qu’il s’agisse de personnes physiques ou d’entreprises/groupes en phase de croissance externe, - aux actionnaires-dirigeants souhaitant céder leur entreprise. |
Les dernieres actualités de e-RIS - Crédit Agricole Charente-Périgord (Dordogne) | |||
---|---|---|---|
28/05/2025 | LE CRÉDIT AGRICOLE VAL DE FRANCE, sa filiale CARCIE et le CRÉDIT AGR... | ||
16/05/2025 | Le réseau E-RIS, avec le CRÉDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE, accompagne ... | ||
12/05/2025 | Le réseau e-RIS, avec le CRÉDIT AGRICOLE VAL DE FRANCE et sa filiale... | ||
09/05/2025 | Le réseau e-RIS, avec le CRÉDIT AGRICOLE CENTRE LOIRE et sa filiale ... | ||
07/05/2025 | Le réseau e-RIS, avec la DE Est de LCL, accompagne un groupe industri... |
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur | |||
---|---|---|---|
Bâtiment : Installation / Fabrication d'équipements | Franche-Comté | CA Max : 3.000k€ | A17433 |
Menuiserie générale | Bretagne | CA Max : 3.000k€ | A17607 |
Les acheteurs du secteur "Menuiserie intérieure et extérieure" |