Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le rachat d'EASYVOYAGE.COM par le groupe WEBEDIA est finalisé

Jeudi 02 juillet 2015 à 17h18

L'accord de rapprochement entre le portail internet Easyvoyage.com et le groupe de médias sur internet Webedia est définitivement conclu, ont annoncé mercredi à l'AFP des responsables des deux sociétés.

Webedia - propriété de Fimalac et qui détient des sites comme Allociné, PurePeople et Terrafemina - avait annoncé début juin être en négociations exclusives pour racheter 57% d'Easyvoyage.com, lancé en 2001 et qui propose un comparateur de vols et hôtels ainsi que des carnets de voyage.

"L'accord de rapprochement donnant 57% des titres à Webedia a été définitivement conclu", ont indiqué Jean-Pierre Nadir, président et fondateur d'Easyvoyage, et Véronique Morali, présidente du directoire de Webedia.

32% des titres seront détenus par M. Nadir et les salariés, et les 11% restants par des financiers et des actionnaires historiques.

Webedia avait indiqué que ce rapprochement, dont le montant n'a pas été communiqué, lui permettrait de renforcer son pôle tourisme, après l'annonce du lancement du Bon Guide, site internet de promotion et de réservation des lieux touristiques en France.

Le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière entend également "prendre rapidement une place significative sur la thématique tourisme, avec une marque forte et réputée, une équipe disposant d'une expertise reconnue et une technologie à la pointe, capables de rivaliser avec les concurrents américains".

De son côté, Easyvoyage.com, qui revendique plus de trois millions de visiteurs uniques chaque mois en France, compte "augmenter sa visibilité, faire venir de nouveaux utilisateurs et proposer à ses partenaires un plus grand rayonnement".








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• WEBEDIA
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn