Partager sur facebook Partager sur twitter

Le producteur de pièces de mécanique PEZET a racheté KOLLY PRECISION

L’entreprise PEZET SAS située à Sallanches a racheté la société KOLLY PRECISION à Cluses le 1er juillet 2013.

PEZET, entreprise de 35 personnes fabrique des pièces de mécanique en très petites et moyennes séries (jusqu’à 250 mm de diamètre) pour diverses applications : Aéronautique (60% du CA), Hydraulique, Electronique, Automobile, Tôlerie. KOLLY PRECISION, entreprise de 25 personnes, est spécialisée dans la fabrication de pièces et sous-ensembles techniques, et de fonctions mécaniques complètes pour servir les marchés de l’aéronautique (90% du CA) et de la connectique.

Le rachat de KOLLY PRECISION est une opération de croissance externe pour l’entreprise PEZET qui compte ainsi doubler son chiffre d’affaires (10 M€) avec 90% de son chiffre généré dans le marché de l’aéronautique. Les activités complémentaires des 2 entreprises vont permettre à PEZET d’offrir une solution globale de plus en plus demandée par les clients. L’intégration de tout l’effectif de KOLLY PRECISION (25p) en plus des salariés de PEZET (35p) va donner une visibilité plus forte et une taille critique vis-à-vis des donneurs d’ordre. Selon Christophe Pezet, Président « ce rachat nous permet de rester dans le panel de fournisseurs cibles de nos clients et d’élargir notre portefeuille clients ».

PEZET a mis en oeuvre ce projet de développement grâce au fonds Arve Industries Capital. Ce dispositif d’investissement vient renforcer les fonds propres de l’entreprise. Suite à un audit stratégique, financier, et social, AMUNDI, filiale du Crédit Agricoles des Savoie, intervient à hauteur de 33% au capital de PEZET. « L’intervention du pôle de compétitivité Arve-Industries avec le diagnostic Sémaphores donne un regard extérieur expert sur le projet. »

Arve Industries Capital est un dispositif destiné à financer des entreprises industrielles dans leur projet de croissance, a collecté 30 millions d’euros et déjà engagé 10,2 millions auprès de sept entreprises de Haute-Savoie, du Jura et de la Franche-Comté. Le Crédit Agricole des Savoie avec sa filiale Amundi a créé ces deux fonds avec l’appui du Syndicat National du Décolletage et du Pôle de compétitivité Arve Industries.

L’entreprise PEZET est adhérente au pôle Arve-Industries depuis sa création en 2006 et fait partie du groupement Air Mont Blanc composée à ce jour de 11 membres.


Source : Communiqué de presse, Arve Industries.

Toute l'actualité de
• PIERRE PEZET
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication de pièces de métallurgie en inox, acier, ... CA : 5.600k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Mécanique de précision" / en Haute-Savoie