Partager sur facebook Partager sur twitter

Le modélisateur 3D pour le bâtiment GRAITEC lève 2,5 M€

GRAITEC annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’ISATIS CAPITAL. Cet investissement permet à GRAITEC de consolider sa place de leader des solutions BIM (Building Information Modeling – maquette numérique 3D), à la fois à travers sa gamme complète de logiciels et comme distributeur des produits Autodesk.

En 2014, le groupe GRAITEC devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 45 millions d’euros, en augmentation de 36% par rapport à 2013, preuve du dynamisme du marché BIM et de la pertinence des solutions proposées. Plus de 40 000 professionnels de la construction dans 50 pays utilisent les solutions GRAITEC pour optimiser leur performance.

Avec ce financement, GRAITEC a ainsi renforcé ses parts de marché et sa gamme produit en réalisant quatre acquisitions : MicroCAD (UK), revendeur Gold Autodesk ; ERA3 (Italie), logiciel pour la fabrication assistée par ordinateur et la rationalisation de l’atelier de fabrication ; Robobat Polska (Pologne), partenaire Gold Autodesk ; HPC (France), logiciel de simulation thermique.

Pour Francis Guillemard, PDG de GRAITEC, « Depuis que GRAITEC s’est positionné comme un partenaire stratégique de Autodesk en complément de ses propres technologies, notre croissance s’est considérablement accélérée. Nous sommes maintenant revendeur platinum en Europe et nos développements technologiques complètent ce partenariat. Nous envisageons un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros en 2015. ISATIS CAPITAL, notre nouvel investisseur partenaire nous a donné les moyens financier de créer cette dynamique ».

Bertrand Limoges, Directeur Associé d’ISATIS CAPITAL, « Nous accompagnons le groupe GRAITEC depuis 2005 et somme heureux de pouvoir soutenir à nouveau ses dirigeants dans cette nouvelle phase. Porté par la croissance du BIM en Europe et aux Etats-Unis, le groupe GRAITEC a tous les moyens pour devenir une Entreprise de Taille Intermédiaire leader sur ce secteur stratégique ».


Source : Communiqué de Presse Isatis Capital

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ISATIS CAPITAL (36)
Toute l'actualité de
• GRAITEC FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter