Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le loueur de voitures HERTZ se renforce en Chine

Mercredi 17 avril 2013 à 11h49

Le groupe américain de locations de voitures Hertz a annoncé mardi un partenariat avec son concurrent chinois CAR, dont il va acheter environ 20% du capital.

Les modalités financières de la transaction, qui prévoit aussi la distribution conjointe de leurs services en Chine, ne sont pas divulguées.
Le partenariat doit permettre à Hertz "d'augmenter nettement sa présence sur le marché en forte expansion de la location de voitures en Chine", dont CAR est le leader, souligne le groupe américain dans son communiqué.

A Wall Street, l'action Hertz progressait de 3,49% à 23,12 dollars vers 15H30 GMT.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Hertz
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn