Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe ZEPROS acquiert PERTINEO GROUP

Vendredi 26 février 2021 à 17h03

Le Groupe Zepros annonce l’acquisition de Pertineo Group (AprèsVente Auto, AM Today et Action Media). Avec ce rachat, Zepros, qui était déjà leader, constitue désormais une offre média unique et puissante à destination des professionnels de l’univers de l’aftermarket automobile, en information BtoB comme en communication.

Information professionnelle : une offre Zepros Après-Vente et AM Today inédite

Les titres Zepros Auto et Après-Vente Auto fusionnent pour donner naissance à Zepros AprèsVente. Fort d’une équipe inédite de 10 journalistes experts de l’après-vente automobile, le Groupe Zepros renforce son leadership par l’alliance de la pertinence et de la diversité du contenu des deux magazines et ce, en print comme en digital.

• Print - Magazine

Zepros Auto s’enrichit de l’apport d’Après-Vente Auto, de l’intégralité de son équipe rédactionnelle, de sa diffusion qualifiée et de ses data (70 000 adresses BtoB segmentées).

Zepros Après-Vente proposera au total 20 numéros en 2021 :

- 9 numéros auto,

- 6 numéros carrosserie,

- 3 numéros réseaux,

- 2 numéros Distributeurs PR : Top 100 & Atlas.

• Digital - Sites et newsletters

- Après-vente auto.com met son site et sa newsletter au service de Zepros Après-vente ;

- AM Today, la newsletter quotidienne de référence du marché, devient AM Today by Zepros et consolide encore sa diffusion digitale par la complémentarité des bases de diffusion des deux groupes.

Aux côtés des Ze Awards de l’Auto, d’autres événements innovants verront le jour en 2021.

Communication : l’association gagnante Tokster / Action Media

Les compétences digitales multisecteurs de l’agence Tokster enrichissent harmonieusement l’expertise aftermarket de l’agence conseil en communication Action Media. La complémentarité des deux équipes permettra de proposer un accompagnement 360° à l’ensemble des clients.

« Ma principale fierté, c’est d’être parvenu à réunir au sein d’une même société des talents qui auparavant évoluaient chacun de leur côté. Aujourd’hui, ils sont associés autour d’un projet commun ! Grace à cette richesse, nous pouvons proposer à nos communautés des contenus plus aboutis et à nos annonceurs des solutions toujours plus élaborées et efficaces », déclare Philippe Paulic, Président du Groupe Zepros.

« L’association de nos marques, de nos contenus et de nos expertises est aussi évidente qu’innovante. À l’heure où concentrations et digitalisation redessinent profondément l’écosystème de l’aftermarket automobile, nous avons choisi le groupe Zepros pour unir nos offres et proposer à nos lecteurs comme à nos clients un accompagnement toujours plus complet », se félicitent Stéphane Freitas et Jean-Marc Pierret, co-dirigeants de Pertineo Group.

Cette opération permet au Groupe de progresser et de se renforcer dans de nombreux domaines :

+ PUISSANT sur le print : avec une diffusion (+ de 40 000 ex. certifiés OJD / ACPM) enrichie des abonnés Après-Vente Auto.

+ DIGITAL avec une newsletter hebdomadaire (70 000 abonnés), une newsletter quotidienne AM Today (60 000 abonnés) et la combinaison des sites web d’information

+ PERTINENT ET REFERENT, avec la fusion des rédactions (10 journalistes) qui permet de produire un contenu éditorial enrichi et une analyse unique du marché.

+ INFLUENT avec une Data unique sur le marché de l’auto de plus de 70 000 contacts professionnels parfaitement segmentés.

+ DE CONSEIL ET D’EXPERTISE : avec la complémentarité entre Tokster (agence digitale multi-sectorielle) et Action Media (dédiée à l’aftermarket)

A propos de Zepros :

La marque spécialiste des audiences professionnelles.

Créé en 2005 sur la base d’un modèle gratuit totalement disruptif par rapport aux pratiques du marché BtoB, le groupe Zepros s’impose aujourd’hui comme un véritable spécialiste des audiences professionnelles.

L’info pro qui réussit à tous.

Quels que soient leurs métiers et leurs positions dans les entreprises, tous les professionnels ont désormais accès (en print ou en digital) à un contenu rédactionnel ambitieux, facilement exploitable et plus proche de leurs préoccupations.

Parallèlement, Zepros a développé son expertise digitale au travers de Tokster, agence de publishing et d’activation digitale, et organise plusieurs événements à destination des professionnels : Ze-Awards de l’auto, Ze-Awards du resto, Le club interrupteur ….

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ZEPROS - GROUPE GRATUIT PROS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Presse / Edition B2B CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Presse"