Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe UMEDIA reçoit le soutien de FINANCE&INVEST.BRUSSELS

Lundi 13 décembre 2021 à 17h15

Ce financement intervient à un moment historique pour le groupe, qui célèbre en 2021 les seuils symboliques des 600 millions d’euros levés et des 700 projets audiovisuels et scéniques financés en Belgique grâce à ses 2 500 investisseurs en Tax Shelter, ce qui confirme le groupe comme intervenant majeur sur chacun de ses marchés. C’est la troisième fois que finance&invest.brussels soutient le développement du groupe Umedia.

Pour sa création au lancement de la société en 2004, puis en 2015 avec la diversification de ses activités et notamment le studio d’effets visuels Umedia VFX. Finance&invest.brussels accompagne aujourd’hui le groupe Umedia dans une nouvelle phase de son développement menée par les deux CEOs Laurent Jacobs et Bastien Sirodot. Un repositionnement fondé sur trois axes forts ; des services toujours plus innovants et performants pour assurer la stabilité de l’investissement en Tax Shelter, mais également le déploiement de ses activités de production en Belgique et enfin l’accélération du développement du studio VFX qui attire toujours plus de projets internationaux et qui vient d’ouvrir deux filiales, en Flandre et en Wallonie.« Nous sommes très heureux de ce soutien renouvelé qui concrétise un partenariat durable et constructif avec finance&invest.brussels et qui vient compléter nos moyens de financements.

Renforcer le dynamisme et l’attractivité du secteur audiovisuel en Belgique et dans la région de Bruxelles-Capitale est au cœur de notre stratégie de repositionnement. » souligne Laurent Jacobs, CEO Umedia. Pour Pierre Hermant, CEO de finance&invest.brussels « Cette collaboration est le reflet de notre mission qui est de faciliter et de compléter la chaîne de financement des entreprises de la Région Bruxelles-Capitale. Nous sommes fiers de soutenir cette PME bruxelloise qui rayonne à l’international. La poursuite de notre partenariat long-terme présage de beaux avenirs pour le secteur du média et de l’industrie créative, à Bruxelles et en Belgique». De nombreux projets d’envergure sont déjà au programme pour 2022 avec notamment la deuxième saison de la série Braqueurs diffusée sur Netflix et dont le tournage se fera majoritairement en Belgique ou Night of the Zoombies un film d’animation en collaboration avec le studio bruxellois Mac Guff.« Chaque année c’est plus de 200 jours de tournage et des milliers d’emplois de technicien.nes, comédien.nes, musicien.nes, et entreprises que nous pouvons employer grâce au Tax Shelter. C’est une chance unique pour le monde culturel belge et cette confiance est aujourd’hui plus nécessaire que jamais pour préserver le secteur culturel en Belgique. Nous restons par ailleurs très attentifs à la potentielle ouverture du Tax Shelter aux jeux vidéo.» précise Bastien Sirodot, CEO Umedia.

A propos de Umedia :

Le groupe Umedia est l’un des principaux groupe de production audiovisuelle en Belgique, actif dans le financement et les services dédiés au Tax Shelter, la production et les effets visuels de projets cinématographiques internationaux.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• UMEDIA PRODUCTION
       Partager sur facebook Partager sur twitter