Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe ISB reprend SCA WOOD FRANCE

Jeudi 14 mars 2019 à 15h17

Le groupe français ISB, spécialisé dans la transformation du bois, a annoncé jeudi l'acquisition de la filiale française du groupe suédois SCA Wood, qui de son côté entre au capital de ISB.

Le président du groupe ISB, Pierre Gautron, cité dans un communiqué, a évoqué un "rapprochement stratégique" qui permettra à ISB "d'accélérer son développement sur la conception, la production et la distribution" de produits et solutions en bois pour la construction et l'industrie.

Le rapprochement entre les deux groupes comprend l'apport d'actifs de SCA Wood France à ISB et parallèlement l'acquisition par SCA Wood AB de 38,5% du capital de Florencia, la holding du groupe ISB. Le groupe suédois devient ainsi "un actionnaire minoritaire important" de ISB.

L'opération permettra une "complémentarité sur les achats, industrielle, commerciale et de développement à l'export" entre les deux entreprises, selon le communiqué.

ISB indique qu'il envisage de recruter une quinzaine de personnes en production et logistique sur le moyen terme.

Le groupe ISB, basé à Pacé, près de Rennes, revendique la position de leader français des produits et solutions bois. Il dispose de 5 sites de transformation du bois en France et emploie 470 personnes, pour un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros.

SCA Wood France emploie 80 personnes en France et réalise un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Il fournit des produits pour le bâtiment (lambris, panneaux, bois de construction).









Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ISB FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn