Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe industriel CARAVELLE va vendre sa participation dans le groupe SOPRA

Mardi 01 octobre 2013 à 16h15

Le groupe industriel Caravelle a indiqué lundi qu'il allait céder l'intégralité des parts qu'il détenait dans le groupe de conseils et services informatiques Sopra Group, dont il était le deuxième actionnaire.

"Caravelle a lancé ce jour la vente de 2.057.967 actions du groupe Sopra, représentant approximativement 17,30% des titres et des droits de vote de Sopra par le biais de placements privés réservés à des investisseurs institutionnels", indique le groupe dans un communiqué.

Au cours de clôture de lundi de 66 euros, l'opération représente 135,8 millions euros.

"Caravelle était présent au capital de Sopra depuis 2004 et cette cession est le résultat d'un partenariat de 9 ans dans la mise en oeuvre de la stratégie du groupe".

En 2011, l'assemblée générale des actionnaires de Sopra avait adopté à la quasi-unanimité les modalités de la cotation d'Axway, filiale de Sopra Group, qui avait donné lieu pendant plusieurs mois à un conflit entre les deux grands actionnaires du groupe, le fonds Caravelle et la holding familiale Sopra GMT.

etr/lgo/cb/jpr
SOPRA

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Caravelle
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn