Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe de logiciels EVERFIELD acquiert SYNERGEE

Lundi 14 août 2023 à 08h00

Le groupe de logiciels Everfield acquiert Synergee, le principal fournisseur de CRM pour la vente au détail.

Le groupe européen de logiciels B2B Everfield a acquis la société française de logiciels Synergee SAS. Avec cette acquisition, Everfield poursuit son parcours de croissance à l'échelle européenne. Synergee propose une solution de gestion basée sur le cloud pour les réseaux commerciaux tels que les réseaux de franchise et de vente au détail et est l'un des leaders européens du marché dans ce segment. En collaboration avec le PDG de Synergee, Laurent Dubernais, Everfield se concentrera sur la croissance durable de l'entreprise.

« En tant que fournisseur et développeur expérimenté de logiciels B2B spécialisés, Synergee est parfaitement adapté au portefeuille du groupe Everfield », souligne Henning Schreiber, responsable des acquisitions chez Everfield. « Synergee est une entreprise rentable avec une clientèle de longue date. Ce sont des conditions optimales pour une évolution réussie du modèle économique. Synergee propose une solution SaaS basée sur le cloud pour la gestion et l'optimisation des réseaux commerciaux. Dans ce segment, l'entreprise fait partie des leaders du marché européen. Les clients sont, par exemple, des sociétés franchisées, des groupes de distribution ou des centrales d'achat de grandes entreprises. Parmi les entreprises utilisatrices figurent Europcar, Randstad, Carrefour, Intersport et Speedy.

Le logiciel B2B flexible de Synergee accompagne les sociétés commerciales de toute taille dans la gestion de leurs réseaux de distribution. La solution Synergee comprend 13 modules, qui permettent aux clients de gérer le cycle de vie de leur point de vente, adapté à leurs besoins. Les modules vont du développement, de la gestion des contrats, de l'immobilier, de la maintenance et des achats aux rapports financiers et de clôture. Les clients peuvent ainsi gérer tous les aspects de leur réseau de distribution dans un logiciel qui répond à leurs besoins. Synergee sert actuellement environ 300 marques avec un total de près de 70 000 points de vente dans plus de 120 pays.

« Je cherchais un partenaire pour accélérer la croissance organique de Synergee », souligne Laurent Dubernais, qui a repris l'entreprise en 2011. « L'approche à long terme et l'expertise logicielle d'Everfield m'ont convaincu. Avec le soutien d'Everfield, nous allons maintenant renforcer la solide position de Synergee sur le marché.

Laurent Dubernais et son équipe continueront à diriger les activités de Synergee depuis le siège à Colombes et le bureau technique à Mende. Tous les autres bureaux de Synergee continueront également à fonctionner comme d'habitude. « Nous attachons une grande importance à la préservation de la culture d'entreprise et du savoir-faire des collaborateurs », confirme Henning Schreiber. « Dans le groupe Everfield, chaque entreprise conserve son caractère individuel, dans le cadre de notre réseau européen de spécialistes en logiciels B2B.


Everfield est en train de créer un groupe paneuropéen d'éditeurs de logiciels B2B. Les candidats à l'acquisition sont des fournisseurs de solutions logicielles propriétaires dont le chiffre d'affaires récurrent est compris entre 1 et 8 millions d'euros. Les premières transactions en Lettonie, en Allemagne et en France ont déjà eu lieu. D'autres acquisitions à travers l'Europe sont actuellement en préparation.

Dans le cadre d'une stratégie « buy-and-grow », Everfield vise à acquérir la totalité des actions des entreprises. Everfield ne recherche pas le succès à court terme grâce à une revente rapide, mais s'appuie sur une coopération à long terme. Henning Schreiber : « Nous venons pour rester. Les entreprises sont censées conserver leur autonomie dans une large mesure, mais peuvent compter sur le soutien des équipes d'Everfield. En particulier, les fondateurs et les propriétaires qui se soucient de l'avenir de leur entreprise peuvent être sûrs qu'ils mettent leur héritage entrepreneurial entre de bonnes mains.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter