Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe CEVITAL rachète le français OXXO

Oxxo, numéro un français des portes et des fenêtres en PVC pour le logement collectif, sera finalement repris par Cevital, premier groupe privé algérien au chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros. C'est ce qu'a décidé le tribunal de commerce de Mâcon vendredi 31 mai 2013.

Deux autres projets de reprise avaient été déposés pour la société, en redressement judiciaire depuis le 5 février. L'idée d'une Scop, lancée par ses employés, n'a pu aboutir faute de financements. Le groupe français Compobaie Solutions, leader du bloc baie et béton, a fini par perdre face au géant algérien, plus solide financièrement et dont le plan permettait de sauver davantage d'employés.

Cevital a annoncé qu'il allait garder 288 des 406 salariés et investir 12 millions d'euros dans la modernisation déjà lancée de l'usine de Cluny (Saône-et-Loire). Très bien implanté en Afrique mais encore absent en Europe, le groupe algérien compte bien faire d'Oxxo un géant français puis européen. Pour remplir cet objectif, il souhaite créer une holding française et élargir les activités de l'entreprise à la menuiserie aluminium et aux volets roulants.

Toute l'actualité de
• OXXO
Autres articles sur l'opération
23/05/2013 Trois repreneurs intéressés par le menuisier OXXO
       Partager sur facebook Partager sur twitter