Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe CARLYLE s'empare d'ACROTEC

Mercredi 09 décembre 2020 à 16h43

La société d'investissement mondiale The Carlyle Group a accepté d'acquérir Acrotec Group, en partenariat avec son équipe de direction, auprès de Castik Capital. La transaction est soumise aux approbations réglementaires et devrait être clôturée au premier trimestre 2021.

Basée à Develier, en Suisse, Acrotec est un fournisseur indépendant de premier plan d'applications industrielles de haute précision pour les industries horlogères et MedTech ainsi que pour d'autres marchés finaux industriels de grande valeur, tels que l'automobile, l'électronique et l'aérospatiale. La société est un fournisseur leader sur le marché suisse établi de l'horlogerie de luxe, fabriquant des composants critiques pour les mouvements de montres mécaniques avec les principales marques de montres de luxe comme clients clés. Acrotec a récemment élargi sa position en tant que fabricant contractuel de confiance MedTech en tirant parti de ses capacités d'ingénierie de haute précision pour desservir une base diversifiée de clients mondiaux. L'entreprise emploie environ 1 200 personnes dans 18 sites et exporte dans plus de 40 pays.

Le Groupe Carlyle soutiendra Acrotec dans l'accélération de son plan de croissance par le développement de sa plateforme existante et par des acquisitions. En tirant parti de l'expertise et du réseau mondial de Carlyle dans le domaine de la santé, le partenariat cherchera à élargir l'activité MedTech d'Acrotec avec l'expansion de nouveaux services et géographies en Europe et aux États-Unis.

François Billig, fondateur et PDG du Groupe Acrotec, a déclaré: "En Carlyle, je suis ravi que nous ayons trouvé un partenaire qui comprend et apprécie les valeurs fondamentales du Groupe. Ce partenariat, qui représente une étape importante dans l'histoire d'Acrotec, va accélérer considérablement notre plan de croissance et de diversification tout en restant fidèle à notre cœur de métier dans les applications de haute précision. Castik a été un partenaire précieux au cours des quatre dernières années, aidant l'entreprise à consolider sa position de leader dans la fabrication de montres mécaniques et supervisant une phase clé de son développement, dans le respect des valeurs du Groupe. "

Jonathan Zafrani, directeur général de l'équipe de conseil de Carlyle Europe Partners, a déclaré: «Nous avons été attirés par Acrotec compte tenu de son fort esprit d'entreprise, de ses positions de leader sur le marché suisse en pleine croissance de la montre mécanique ainsi que pour diverses applications Precision High-Tech, et l'opportunité de croissance intéressante sur le marché mondial de la fabrication sous contrat MedTech. L'entreprise jouit d'une solide réputation auprès de ses clients pour la fabrication de composants qui nécessitent le plus haut niveau de technologie et de savoir-faire. Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de direction d'Acrotec et sommes impatients de tirer parti de notre importante expertise dans l'industrie et la santé pour soutenir la croissance future d'Acrotec. »

Michael Phillips, partenaire d'investissement et membre du conseil d'administration de Castik Capital S.à rl, a déclaré: «Ce fut un grand plaisir de soutenir François et son équipe de direction entrepreneuriale chez Acrotec au cours des quatre dernières années. Au cours de la propriété de Castik, la société a poursuivi une stratégie de consolidation active, acquérant 12 modules complémentaires stratégiques et se développant avec succès dans l'industrie MedTech. Nous souhaitons à Acrotec tout le meilleur à l'avenir et sommes convaincus que Carlyle est le bon partenaire pour continuer à stimuler les performances exceptionnelles de l'entreprise.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn