Mardi 30 septembre 2025 à 08h00
Le groupe alimentaire belge Vandemoortele annonce avoir levé 100 millions d’euros auprès de quatre fonds d’investissement afin de soutenir son plan de développement.
Cette opération vise à financer la poursuite de son expansion et de ses acquisitions stratégiques, en particulier sur le marché de la boulangerie et dans l’extension de ses capacités de production.
Ce financement mezzanine – ou prêt subordonné – a été apporté par Tikehau Capital, le Belgian Resilience Fund, la société d’investissement flamande PMV et le Welvaartsfonds.
Fondée en 1899, Vandemoortele a généré un chiffre d’affaires de 1,984 milliard d’euros en 2024, en progression de 59 millions d’euros par rapport à 2023.
Le groupe a mené une politique active d’acquisitions ces derniers mois, avec notamment l’intégration du spécialiste de la boulangerie surgelée Délifrance et de l’entreprise italienne Lizzi en 2025.
À propos de Vandemoortele :
Vandemoortele est un groupe alimentaire familial belge fondé en 1899 et spécialisé dans les produits de boulangerie surgelée, les margarines et les pâtes à tartiner. Présent dans plus de 20 pays, il emploie plus de 4 500 collaborateurs et fournit des solutions de qualité aux professionnels de l’alimentation. Sa stratégie de croissance repose sur l’innovation, la durabilité et des acquisitions ciblées.
Source : Fusacq