Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le géant du prêt-à-porter JONES GROUP se vend au fonds SYCAMORE pour 1,2 Md$

Lundi 23 décembre 2013 à 08h30

La société américaine The Jones Group, qui chapeaute plusieurs marques de prêt-à-porter, a accepté de se faire racheter par le fonds d'investissement Sycamore Partners pour environ 1,2 milliard de dollars, ont indiqué les deux entreprises jeudi.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Jones Group recevront 15 dollars en espèce pour chaque titre, "ce qui représente une prime de 19% par rapport à la moyenne des trente jours précédant le 11 avril, quand sont apparues les premières rumeurs" sur une possible vente de la société, précise un communiqué commun.

Sycamore va aussi prendre en charge la dette du groupe, portant le montant total de l'opération à 2,2 milliards de dollars.

La transaction a été approuvée par le conseil d'administration de Jones Group et devrait être, si elle est autorisée par les autorités compétentes et les actionnaires, finalisée au deuxième trimestre 2014.

Sidney Kimmel, fondateur et président du CA de la société, s'en est dit "satisfait". "Cette société, que j'ai créée il y a 45 ans, est devenue un portefeuille mondial de grandes marques. Je suis fier de notre héritage et je crois que Jones Group va prospérer grâce à notre partenariat avec Sycamore", a-t-il déclaré selon le communiqué.

Outre la gestion de ses propres magasins, le groupe s'occupe de superviser quelque 35 marques de vêtements, accessoires, bijoux et sacs à mains dont Nine West, Jones New York ou Anne Klein.

Pour le directeur général de la société, Wesley Card, "cette transaction est le résultat d'une analyse approfondie et de délibérations stratégiques réfléchies depuis plusieurs mois".

"Sycamore Partners est un investisseur expérimenté dans le secteur de la vente et, en tant que compagnie non cotée sur le marché, Jones Group aura la flexibilité d'aider ses marques à atteindre leur vrai potentiel", a-t-il ajouté dans le communiqué.

Basé à New York, Sycamore Partners se dit spécialisé dans les investissements des secteurs de biens de consommation et de la vente au détail.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn