Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le français SAVENA et le belge SFINC (ingrédients alimentaires) fusionnent

Mercredi 04 janvier 2012 à 12h04

Le groupe français Savena (ingrédients et compléments alimentaires, produits diététiques) a fusionné avec son homologue belge Sfinc pour devenir Savena-Sfinc, "l'un des principaux fournisseurs de mélanges d'ingrédients alimentaires en Europe", selon le nouveau groupe.

Cette fusion va permettre au groupe Savena-Sfinc, dont l'actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement d'origine scandinave IK Investment, "de doubler sa taille et d'augmenter considérablement sa présence géographique" avec comme objectif de "franchir la barre des 177 ME de CA", selon le communiqué du groupe.

Les deux groupes, Savena et Sfinc, "ont obtenu des taux de croissance à deux chiffres en 2011", ajoute-t-on de même source.

Le groupe Sfinc (soutenu par Axa Private Equity) a fusionné en juin 2010 avec Jadico (Pays-Bas). En octobre le groupe Savena, dont le siège est basé à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine), avait déjà fait l'acquisition du suédois Formidabel.

"Savena-Sfinc deviendra un acteur majeur en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède avec une solide stratégie d'exportation pour le reste de l'Europe et l'Asie", a assuré Chris De Wolf, pdg de Sfinc.

Savena-Sfinc représente aujourd'hui "neuf sites industriels (France, Benelux, Suède) employant 530 collaborateurs et servant plus de 6.000 clients répartis en Europe et dans le monde", selon le nouveau groupe.

Le chiffre d'affaires de Sfinc "devrait dépasser 75 ME en 2011" tandis que celui de Savena est attendu à hauteur de 102 ME.

AXA
CA INCORPORATED

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• GROUPE SOLINA (ex SAVENA)
Autres articles sur l'opération
05/01/2012 Naissance de SAVENA SFINC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn