Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le français SAINT-GOBAIN acquiert l'entreprise serbe KARBON

Mercredi 14 novembre 2012 à 16h31

Le groupe français Saint-Gobain, l'un des leaders mondiaux de la production et distribution des matériaux de construction, a annoncé mercredi avoir acquis l'entreprise serbe Karbon, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

L'acquisition de la compagnie privée Karbon située à Topola (centre), dont le chiffre d'affaires en 2011 était de 7 millions d'euros et qui emploie actuellement 84 personnes, permettra à Saint-Gobain de renforcer sa présence en Europe de l'est, a déclaré à la presse le directeur du groupe pour la Serbie, Milan Lukic.

Les matériaux pour façades produits dans l'usine de Topola seront destinés aux marchés serbe, hongrois, roumain, bulgare mais aussi à ceux des pays de l'ex-Yougoslavie, selon la même source.

Saint-Gobain, l'un des leaders mondiaux dans la production et distribution des matériaux de construction, est présent dans 64 pays et son chiffre d'affaires en 2011 a été de 42,1 milliards d'euros.

Le groupe est présent en Serbie depuis 2007 lorsqu'il a pris le contrôle d'une usine de matériaux de construction à Apatin (nord).


Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SAINT-GOBAIN
• KARBON
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn