
Lundi 31 Décembre 2012 à 11h30
Le français GEOSTOCK acquiert l'américain SANDIA
Geostock, coentreprise du groupe parapétrolier français Entreprose Contracting (Vinci) et du géant Total, prendra 70% de Sandia, une société de conseil et d'ingénierie basée à Houston (Texas), indique-t-il dans un communiqué, sans dévoiler de montant.
Les puits d'injection sont notamment utilisés pour maintenir la pression ou améliorer les flux d'extraction des gisements gaziers et pétroliers.
Le stockage de CO2 se fait lui pour des raisons environnementales pour éviter des rejets dans l'atmosphère, mais est aussi employé en Amérique du Nord en injectant le dioxyde de carbone pour améliorer le taux de recouvrement des champs d'hydrocarbures.
VINCI
TOTAL
Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.