Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fournisseur de technologies de propulsion électrique H55 lève 45 MCHF

Jeudi 02 novembre 2023 à 17h00

Le cycle est mené par ND Capital, Tippet Venture Partners, RTX Ventures et d'éminents investisseurs privés.

Le financement soutiendra le parcours du H55 vers la certification de type (TC) d'ici 2024.

H55 a établi des filiales et des installations à Montréal et à Toulouse pour servir les clients nord-américains et européens.

Le financement accélérera encore la commercialisation de solutions de propulsion électriques et hybrides et de systèmes de batteries pour l'industrie émergente de l'aviation électrique, permettant au H55 de répondre à la demande croissante pour ses systèmes de propulsion et de batteries.
 

H55 est ravi d'annoncer la réussite de la première partie de son cycle de financement de série C garantissant un financement de 45 millions de CHF. La société a levé un financement substantiel auprès d'un groupe d'investisseurs stratégiques et financiers distingués, consolidant ainsi sa position de leader en tant que fournisseur majeur de technologies aéronautiques à propulsion électrique certifiées.

Le H55 est à l’avant-garde de la révolution de l’industrie aéronautique grâce à ses technologies de propulsion électrique de pointe. Les solutions révolutionnaires de l'entreprise sont conçues pour améliorer la durabilité, l'efficacité et la sécurité du secteur aérospatial. La clôture réussie du cycle de financement de série C marque une étape importante dans le parcours du H55 visant à créer un avenir plus propre et plus vert pour l'aviation.

La dernière ronde de financement démontre la confiance inébranlable des investisseurs dans la vision et le potentiel de H55. Les fonds garantis seront déployés pour financer les investissements d'infrastructure en cours de H55, notamment la construction d'une usine dans ses installations récemment établies à Montréal, au Québec, le passage à la production semi-automatique dans les installations de production de l'entreprise en Suisse et au Canada et l'ouverture d'une filiale à Toulouse, en France. Ces ressources financières accéléreront également le développement et la commercialisation des technologies d'aviation électrique du H55, englobant des systèmes de propulsion avancés et des technologies de batterie de pointe.

« Cette étape de financement témoigne du travail acharné et du dévouement de toute l'équipe de H55 », commente André Borschberg, président exécutif et co-fondateur de H55. « Avoir un impact significatif et positif sur l'industrie aéronautique a été un de mes objectifs personnels très chers, d'abord avec le projet Solar Impulse et maintenant avec le H55 qui révolutionne l'industrie aéronautique. À ce titre, nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos investisseurs d’avoir partagé cette vision et reconnu l’impact transformateur de l’aviation électrique. Alors que la demande de solutions de propulsion électrique augmente, ces fonds seront déterminants pour élargir notre équipe ainsi que notre capacité de production pour répondre aux projets spécifiques des clients en cours ».

« Nous sommes profondément reconnaissants envers nos investisseurs pour leur confiance en notre mission visant à changer les paradigmes économiques et technologiques historiques associés au transport aérien », a déclaré Martin Larose, président-directeur général de H55. « Les systèmes de propulsion électrique du H55 ont été largement salués pour leurs performances exceptionnelles et leur impact positif sur l'environnement. Ce nouveau cycle de financement contribuera à étendre notre présence sur les marchés nord-américain et européen et à continuer de renforcer notre position en tant que leader dans le domaine de l'aviation propre. Une grande équipe et un grand groupe d’investisseurs, l’équipe parfaite pour amener l’aviation propre à un nouveau niveau ».

Les systèmes de propulsion électrique du H55 ont été largement salués pour leurs performances exceptionnelles et leur impact positif sur l'environnement. En réduisant considérablement les émissions de carbone et la pollution sonore, le H55 propulse l'industrie aéronautique vers un avenir plus propre et plus durable, contribuant ainsi aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique et à l'atteinte de zéro émission nette de carbone pour le transport aérien.

À propos du H55 :

H55 SA est une société basée en Suisse fondée et dirigée par une équipe d'ingénieurs visionnaires et d'experts en aérospatiale. La mission de l'entreprise est de révolutionner l'industrie aéronautique en fournissant des systèmes certifiés de propulsion électrique et de gestion de batterie adaptés à une gamme diversifiée d'avions afin de parvenir à un transport aérien durable.

Grâce à son engagement à fournir des solutions certifiées et à son héritage pionnier en tant que spin-off technologique du célèbre avion électrique Solar Impulse qui a fait le tour du monde en 2016 avec uniquement l'énergie du soleil, le H55 est à l'avant-garde pour conduire l'industrie aéronautique vers un un avenir plus respectueux de l’environnement, en établissant de nouvelles normes et en repoussant les limites de ce qui est possible dans l’aviation électrique.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter