Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fonds FIELD SICAR soutient le MBO du luxembourgeois EMRESA

Le fonds transfrontalier de capital-développement FIELD SICAR investit plus de 1,5 M€ dans Emresa afin d’accompagner son MBO et son expansion.

Créée en 2003 au Luxembourg par Marc Neuen, la société Emresa est née d’une idée simple mais néanmoins novatrice : faire bénéficier aux salariés des PME d’avantages tarifaires résultant de négociations groupées avec une série de prestataires. Vendue aux entreprises, la carte Sympass octroie ainsi aux employés-membres des billets à tarifs réduits (cinéma, parcs d’attraction…) mais aussi des remises tarifaires dans les nombreux magasins partenaires situées dans le Grand-Est (Luxembourg, Metz, Thionville, Longwy, Arlon, Virton, Messancy…) et ce pour une très large palette de produits (parfumerie, maison et jardin, habillement..).

Dès 2008, l’offre commerciale d’Emresa s’est étendue : un service de conciergerie d’entreprises, prioritairement à destination des clients Sympass, a vu le jour sous le nom d’Aladin. Désormais, les salariés peuvent disposer d’un point de contact unique pour leurs besoins extraprofessionnels (pressing, commande de fleurs, lavage de voiture…). Un pari réussi puisque Emresa est désormais leader sur son marché grâce à ces deux concepts précurseurs et une très large diversification de sa clientèle. Ainsi aujourd’hui au Luxembourg, un travailleur sur huit (tous types d’emplois confondus) bénéficie des avantages Sympass.

Fort de ce succès, le fondateur d’Emresa, Marc Neuen, souhaite aujourd’hui prendre du recul pour se concentrer sur ses autres activités tout en restant fortement impliqué dans le développement de la société et dans son actionnariat. La directrice générale et première salariée d’Emresa, Valérie Crauser, qui s’est investie dans le développement de l’entreprise, en prend aujourd’hui les rênes en tant qu’administrateur délégué et actionnaire, garante ainsi d’une continuité du management.

« Field Sicar se réjouit d’accompagner la transmission et le développement de la société. Cette dernière devrait notamment trouver des relais de croissance dans la duplication de son modèle dans les zones limitrophes belges, allemandes et françaises pour le produit Sympass et continuer d’assoir ses positions au Luxembourg pour son offre de conciergerie d’entreprise Aladin», déclare Philippe Denis, gérant de FIELD SICAR.

Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter