Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fonds CLAYTON, DUBILIER & RICE met la main sur le spécialiste allemand de l'emballage MAUSER

Lundi 12 mai 2014 à 10h11

Le fonds d'investissement américain Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) a annoncé lundi vouloir acquérir le spécialiste allemand de l'emballage Mauser pour environ 1,2 milliard d'euros.

La société de capital-investissement entend conclure la transaction avec le groupe allemand, qui figure parmi les plus grands acteurs mondiaux de l'emballage, au troisième trimestre 2014, selon un communiqué.

Mauser "est leader dans plusieurs segments attractifs et en croissance, et doté d'une forte présence internationale ainsi que de positionnements solides sur des marchés locaux", a commenté dans le communiqué Vindi Banga, partenaire au sein de CD&R. Il pendra la tête du conseil de surveillance de l'entreprise allemande.

Centenaire, Mauser a son siège à Brühl, près de Cologne (ouest), et fabrique entre autres des barils et bidons en plastique et en métal destinés aux industries chimique et alimentaire.

La société emploie quelque 4.400 personnes dans 18 pays à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et l'Asie.

En 2013, elle a dégagé 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn