Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant de machines à affranchir NEOPOST lève 50 M$ via un nouvel emprunt américain

Vendredi 24 janvier 2014 à 10h36

Le fournisseur français d'équipements de traitement de courrier Neopost a annoncé vendredi avoir levé 50 millions de dollars via un nouvel emprunt sur le marché américain.

L'opération vient compléter l'emprunt américain réalisé en juin 2012 pour un montant de 175 millions de dollars, souligne l'entreprise dans un communiqué.

"Avec cette nouvelle tranche complétant notre placement privé, nous continuons à profiter des opportunités qu'offre le marché américain pour obtenir un nouveau financement dans de très bonnes conditions", a souligné Jean-François Labadie, directeur financier de Neopost, cité dans le communiqué.

Spécialiste de l'équipement des salles de courrier, Neopost indique que son endettement net, qui s'établissait à 808 millions d'euros au 31 juillet 2013, est destiné à financer le matériel placé chez ses clients.

Implanté dans 30 pays, Neopost compte 6.000 collaborateurs et a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires annuel de 1,07 milliard d'euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.

pan/elm/spi

NEOPOST

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Neopost
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn