
Mercredi 27 Novembre 2024 à 08h00
Le fabricant de drones AEROVIRONMENT rachète BLUEHALO pour 4,1 Mds$
Permet l'entrée d'AeroVironment dans des segments clés et renforce les capacités multi-domaines
La transaction entièrement en actions améliorera considérablement la croissance et la diversificatio
AeroVironment, Inc. (NASDAQ : AVAV) (« AV » ou la « Société ») et BlueHalo LLC (« BlueHalo ») ont annoncé la signature d’un accord définitif en vertu duquel AV acquerra BlueHalo dans le cadre d’une transaction entièrement en actions d’une valeur d’entreprise d’environ 4,1 milliards de dollars, créant ainsi un leader mondial plus diversifié dans les technologies de défense tous domaines. La société fusionnée réunira des capacités complémentaires pour offrir un portefeuille complet de franchises à forte croissance, alimentées par une technologie de pointe et axées sur la satisfaction des priorités et des besoins les plus importants de notre nation et de nos alliés à travers le monde.
BlueHalo, une société de portefeuille d'Arlington Capital Partners, a été fondée en tant que plateforme spécialement conçue pour fournir des capacités de pointe dans plusieurs domaines de mission clés : technologies spatiales, systèmes anti-aéronefs sans pilote (cUAS), énergie dirigée, guerre électronique, cybernétique, intelligence artificielle et autres technologies émergentes, notamment les véhicules sous-marins sans pilote (UUV). Depuis sa fondation en 2019, les réalisations notables de BlueHalo incluent le fait d'être la première à avoir déployé avec succès des systèmes d'armes laser à énergie dirigée (DE) (LWS) avec son LOCUST LWS, d'avoir reçu le programme de plusieurs milliards de dollars de la Space Force pour transformer les opérations spatiales avec BADGER, son produit à réseau phasé adaptatif et d'être un leader dans les systèmes aériens sans pilote à radiofréquence (RF C-UAS), livrant son 1000e système l'année dernière avec ses systèmes Titan et Titan-SV. BlueHalo s'est concentré sur la recherche et le développement de pointe permettant le développement de produits et de services pour transformer l'avenir de la défense mondiale.
BlueHalo estime qu'elle réalisera plus de 900 millions de dollars de revenus en 2024, en plus d'un carnet de commandes financé de près de 600 millions de dollars et d'un pipeline de plusieurs opportunités et programmes d'archives d'une valeur de plusieurs milliards de dollars. BlueHalo a généré environ 886 millions de dollars de revenus en 2023, contre 759 millions de dollars et 660 millions de dollars en 2022 et 2021, respectivement .
L'acquisition de BlueHalo donnera naissance à une société de technologie de défense diversifiée avec un portefeuille hautement complémentaire et différencié de solutions dans les domaines des systèmes sans équipage, des munitions rôdeuses à courte et longue portée, des drones anti-aériens, des technologies spatiales, de la guerre électronique et de la cybernétique, alimentées par l'IA et l'autonomie. Cette combinaison stimulera l'innovation, augmentera la capacité de fabrication et nous permettra de mieux soutenir nos clients et leurs missions critiques. AV s'attend à ce que le portefeuille de 10 familles de solutions phares et plus de 100 brevets de BlueHalo s'intègre parfaitement à l'expertise complémentaire existante d'AV dans la conception, le développement, la fabrication, la formation et l'entretien des systèmes sans équipage, des munitions rôdeuses et des technologies avancées. AV et BlueHalo estiment que ces synergies seront principalement identifiées comme des économies de coûts administratifs et opérationnels et le partage des meilleures pratiques de chaque entreprise. La culture partagée des entreprises en matière d'innovation agile et d'expertise en mission permettra à l'entité combinée de développer et de fournir des technologies de nouvelle génération qui auront une valeur militaire significative et redéfiniront la prochaine ère de la technologie de défense. Sur une base pro forma, la société combinée devrait générer plus de 1,7 milliard de dollars de revenus.
« Depuis plus de 50 ans, AV est le pionnier des solutions innovantes sur le champ de bataille, et aujourd'hui, nous sommes prêts à inaugurer la prochaine ère de la technologie de défense grâce à notre association avec BlueHalo », a déclaré Wahid Nawabi, président-directeur général d'AV.
1 Tous les chiffres de revenus de BlueHalo sont présentés comme si toutes les acquisitions réalisées par BlueHalo et les sociétés acquises par BlueHalo avaient été détenues par BlueHalo pendant toute l'année civile applicable, quelle que soit la date réelle d'acquisition. Les montants différeront des chiffres de revenus déclarés pour BlueHalo selon les PCGR, qui n'incluront que les revenus à compter de la date d'acquisition applicable. Les montants différeront également de toute présentation faite en vertu de l'article 11 du règlement SX, qui n'exigerait pas l'inclusion de certaines acquisitions insignifiantes ou non matérielles.
« BlueHalo apporte non seulement des franchises clés et des capacités complémentaires, mais aussi une richesse de technologies, des clients diversifiés et des talents exceptionnels à AV. Ensemble, nous stimulerons l'innovation agile et fournirons des solutions complètes de nouvelle génération conçues pour redéfinir l'avenir de la défense. Nous sommes ravis d'accueillir la talentueuse équipe BlueHalo alors que nous unissons nos forces, élargissons notre impact mondial et accélérons la croissance et la création de valeur pour les actionnaires d'AV. »
Jonathan Moneymaker, PDG de BlueHalo, a déclaré : « BlueHalo a été fondée pour répondre aux défis les plus urgents auxquels est confrontée la communauté de la défense et de la sécurité nationale, des menaces non conventionnelles aux adversaires quasi-égaux. Nous avons été les pionniers de solutions pour la guerre des drones, l'autonomie distribuée et le besoin d'un accès plus robuste et assuré à l'espace dans un domaine de plus en plus contesté, encombré et compétitif. Grâce à ces efforts, nous avons acquis notre réputation de partenaire de confiance dans l'innovation en matière de défense. En nous unissant à AV, nous construisons une organisation équipée pour répondre aux priorités émergentes de la défense et fournir des solutions de pointe axées sur les objectifs avec une rapidité inégalée. Ensemble, nous restons déterminés à protéger ceux qui nous défendent tout en favorisant la prochaine génération d'avancées transformationnelles dans le domaine des technologies de défense.
Avantages stratégiques et financiers :
Crée un leader diversifié du secteur . Cette transaction réunit le portefeuille établi de solutions de défense de pointe d'AV avec les technologies émergentes et déterminantes de BlueHalo. Cette union fournira aux clients une gamme complète de solutions dans de nombreux domaines, notamment l'air, la terre, la mer, l'espace et le cyberespace. Ensemble, AV et BlueHalo créeront un leader des technologies de défense intégrées avec une empreinte mondiale capable de répondre à l'ensemble du spectre de la défense moderne.
L' entreprise bénéficie d'une plus grande agilité et d'une plus grande rapidité, grâce à une infrastructure, des capacités de fabrication et une empreinte géographique améliorées . L'entreprise fusionnée bénéficiera de ressources plus importantes, permettant une innovation plus rapide et un déploiement plus efficace des systèmes de défense critiques.
L'acquisition de BlueHalo permettra à AV de pénétrer de nouveaux segments clés de la défense et de s'appuyer sur les solides antécédents de la société en matière de fourniture de solutions essentielles . Grâce au portefeuille de BlueHalo, AV entrera dans de nouveaux segments qui augmenteront considérablement le marché potentiel total de la société, notamment les technologies de lutte contre les drones, de défense à énergie dirigée, de guerre électronique, de cybersécurité et d'espace. L'acquisition apportera les programmes clés de BlueHalo, ses relations clients approfondies et son solide carnet de commandes et pipeline, positionnant la future entreprise comme un fournisseur de solutions de défense de premier ordre plus robuste et plus durable. Ce partenariat renforcera la capacité d'AV à répondre aux besoins évolutifs du ministère de la Défense (DoD) et des pays alliés grâce à une suite robuste de solutions innovantes.
Diversification de la clientèle, des produits et des revenus . La société issue du regroupement devrait parvenir à une base de clientèle, à un mix de produits et de revenus plus équilibrés et diversifiés, en bénéficiant de la présence établie de BlueHalo sur les principaux marchés émergents de la défense. La société issue du regroupement bénéficiera d'une portée géographique élargie, avec la capacité de fournir les solutions de BlueHalo à la clientèle internationale plus large d'AV. En intégrant des capacités complémentaires, AV sera bien placée pour générer une valeur durable à long terme pour les actionnaires.
Génère des rendements attractifs . AV s'attend à ce que la transaction soit relutive en termes de chiffre d'affaires, d'EBITDA ajusté et de BPA non GAAP au cours du premier exercice complet après la clôture.
Détails de la transaction
La transaction, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration ou les dirigeants des deux sociétés, devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'année civile 2025, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires d'AV, ainsi que d'autres conditions de clôture habituelles.
Selon les termes de l'accord de fusion, AV émettra environ 18,5 millions d'actions ordinaires d'AV à BlueHalo.
À la clôture de la transaction et sur la base des actions d'AV en circulation au 18 novembre 2024, les actionnaires d'AV détiendront environ 60,5 % de la société fusionnée et les actionnaires de BlueHalo en détiendront environ 39,5 %, sous réserve d'ajustements de clôture. Arlington Capital Partners, une société d'investissement qui est l'actionnaire majoritaire de BlueHalo, conservera une participation importante dans la société fusionnée.
Nous prévoyons que la quasi-totalité des détenteurs de BlueHalo concluront des accords de blocage concernant la contrepartie de leur transaction, 40 % étant libérés 12 mois après la clôture et les 60 % restants devant être libérés en tranches égales 18 et 24 mois après la clôture.
Leadership, gouvernance et siège social
Une fois la transaction finalisée, Wahid Nawabi, président-directeur général d'AV, sera président-directeur général de la société fusionnée. Jonathan Moneymaker, PDG de BlueHalo, servira de conseiller stratégique à M. Nawabi et à l'équipe de direction de la société fusionnée.
À la clôture de l'opération, le conseil d'administration d'AV sera élargi pour inclure 10 membres. Arlington Capital Partners aura le droit de nommer deux administrateurs au conseil d'administration, sous réserve du respect des seuils de participation minimum.
Le siège social de la société fusionnée sera situé à Arlington, en Virginie, au siège social d'AV.
À propos d'AeroVironment, Inc. :
AeroVironment (NASDAQ : AVAV) fournit des solutions technologiques à l'intersection de la robotique, des capteurs, de l'analyse logicielle et de la connectivité qui fournissent des renseignements plus exploitables pour que vous puissiez avancer avec certitude. Basée en Virginie, AeroVironment est un leader mondial des systèmes robotiques intelligents multi-domaines et dessert des clients du secteur de la défense, du gouvernement et du commerce. Pour plus d'informations, visitez www.avinc.com.
À propos de BlueHalo :
BlueHalo est spécialement conçu pour fournir des capacités de pointe dans les domaines de l'espace, des drones et des systèmes autonomes, de la guerre électronique et de la cybernétique, ainsi que de l'IA/ML. L'entreprise développe et commercialise des capacités de nouvelle génération pour soutenir les missions critiques des clients et la sécurité nationale. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.bluehalo.com .
Source : Communiqué de presse
La transaction entièrement en actions améliorera considérablement la croissance et la diversificatio
AeroVironment, Inc. (NASDAQ : AVAV) (« AV » ou la « Société ») et BlueHalo LLC (« BlueHalo ») ont annoncé la signature d’un accord définitif en vertu duquel AV acquerra BlueHalo dans le cadre d’une transaction entièrement en actions d’une valeur d’entreprise d’environ 4,1 milliards de dollars, créant ainsi un leader mondial plus diversifié dans les technologies de défense tous domaines. La société fusionnée réunira des capacités complémentaires pour offrir un portefeuille complet de franchises à forte croissance, alimentées par une technologie de pointe et axées sur la satisfaction des priorités et des besoins les plus importants de notre nation et de nos alliés à travers le monde.
BlueHalo, une société de portefeuille d'Arlington Capital Partners, a été fondée en tant que plateforme spécialement conçue pour fournir des capacités de pointe dans plusieurs domaines de mission clés : technologies spatiales, systèmes anti-aéronefs sans pilote (cUAS), énergie dirigée, guerre électronique, cybernétique, intelligence artificielle et autres technologies émergentes, notamment les véhicules sous-marins sans pilote (UUV). Depuis sa fondation en 2019, les réalisations notables de BlueHalo incluent le fait d'être la première à avoir déployé avec succès des systèmes d'armes laser à énergie dirigée (DE) (LWS) avec son LOCUST LWS, d'avoir reçu le programme de plusieurs milliards de dollars de la Space Force pour transformer les opérations spatiales avec BADGER, son produit à réseau phasé adaptatif et d'être un leader dans les systèmes aériens sans pilote à radiofréquence (RF C-UAS), livrant son 1000e système l'année dernière avec ses systèmes Titan et Titan-SV. BlueHalo s'est concentré sur la recherche et le développement de pointe permettant le développement de produits et de services pour transformer l'avenir de la défense mondiale.
BlueHalo estime qu'elle réalisera plus de 900 millions de dollars de revenus en 2024, en plus d'un carnet de commandes financé de près de 600 millions de dollars et d'un pipeline de plusieurs opportunités et programmes d'archives d'une valeur de plusieurs milliards de dollars. BlueHalo a généré environ 886 millions de dollars de revenus en 2023, contre 759 millions de dollars et 660 millions de dollars en 2022 et 2021, respectivement .
L'acquisition de BlueHalo donnera naissance à une société de technologie de défense diversifiée avec un portefeuille hautement complémentaire et différencié de solutions dans les domaines des systèmes sans équipage, des munitions rôdeuses à courte et longue portée, des drones anti-aériens, des technologies spatiales, de la guerre électronique et de la cybernétique, alimentées par l'IA et l'autonomie. Cette combinaison stimulera l'innovation, augmentera la capacité de fabrication et nous permettra de mieux soutenir nos clients et leurs missions critiques. AV s'attend à ce que le portefeuille de 10 familles de solutions phares et plus de 100 brevets de BlueHalo s'intègre parfaitement à l'expertise complémentaire existante d'AV dans la conception, le développement, la fabrication, la formation et l'entretien des systèmes sans équipage, des munitions rôdeuses et des technologies avancées. AV et BlueHalo estiment que ces synergies seront principalement identifiées comme des économies de coûts administratifs et opérationnels et le partage des meilleures pratiques de chaque entreprise. La culture partagée des entreprises en matière d'innovation agile et d'expertise en mission permettra à l'entité combinée de développer et de fournir des technologies de nouvelle génération qui auront une valeur militaire significative et redéfiniront la prochaine ère de la technologie de défense. Sur une base pro forma, la société combinée devrait générer plus de 1,7 milliard de dollars de revenus.
« Depuis plus de 50 ans, AV est le pionnier des solutions innovantes sur le champ de bataille, et aujourd'hui, nous sommes prêts à inaugurer la prochaine ère de la technologie de défense grâce à notre association avec BlueHalo », a déclaré Wahid Nawabi, président-directeur général d'AV.
1 Tous les chiffres de revenus de BlueHalo sont présentés comme si toutes les acquisitions réalisées par BlueHalo et les sociétés acquises par BlueHalo avaient été détenues par BlueHalo pendant toute l'année civile applicable, quelle que soit la date réelle d'acquisition. Les montants différeront des chiffres de revenus déclarés pour BlueHalo selon les PCGR, qui n'incluront que les revenus à compter de la date d'acquisition applicable. Les montants différeront également de toute présentation faite en vertu de l'article 11 du règlement SX, qui n'exigerait pas l'inclusion de certaines acquisitions insignifiantes ou non matérielles.
« BlueHalo apporte non seulement des franchises clés et des capacités complémentaires, mais aussi une richesse de technologies, des clients diversifiés et des talents exceptionnels à AV. Ensemble, nous stimulerons l'innovation agile et fournirons des solutions complètes de nouvelle génération conçues pour redéfinir l'avenir de la défense. Nous sommes ravis d'accueillir la talentueuse équipe BlueHalo alors que nous unissons nos forces, élargissons notre impact mondial et accélérons la croissance et la création de valeur pour les actionnaires d'AV. »
Jonathan Moneymaker, PDG de BlueHalo, a déclaré : « BlueHalo a été fondée pour répondre aux défis les plus urgents auxquels est confrontée la communauté de la défense et de la sécurité nationale, des menaces non conventionnelles aux adversaires quasi-égaux. Nous avons été les pionniers de solutions pour la guerre des drones, l'autonomie distribuée et le besoin d'un accès plus robuste et assuré à l'espace dans un domaine de plus en plus contesté, encombré et compétitif. Grâce à ces efforts, nous avons acquis notre réputation de partenaire de confiance dans l'innovation en matière de défense. En nous unissant à AV, nous construisons une organisation équipée pour répondre aux priorités émergentes de la défense et fournir des solutions de pointe axées sur les objectifs avec une rapidité inégalée. Ensemble, nous restons déterminés à protéger ceux qui nous défendent tout en favorisant la prochaine génération d'avancées transformationnelles dans le domaine des technologies de défense.
Avantages stratégiques et financiers :
Crée un leader diversifié du secteur . Cette transaction réunit le portefeuille établi de solutions de défense de pointe d'AV avec les technologies émergentes et déterminantes de BlueHalo. Cette union fournira aux clients une gamme complète de solutions dans de nombreux domaines, notamment l'air, la terre, la mer, l'espace et le cyberespace. Ensemble, AV et BlueHalo créeront un leader des technologies de défense intégrées avec une empreinte mondiale capable de répondre à l'ensemble du spectre de la défense moderne.
L' entreprise bénéficie d'une plus grande agilité et d'une plus grande rapidité, grâce à une infrastructure, des capacités de fabrication et une empreinte géographique améliorées . L'entreprise fusionnée bénéficiera de ressources plus importantes, permettant une innovation plus rapide et un déploiement plus efficace des systèmes de défense critiques.
L'acquisition de BlueHalo permettra à AV de pénétrer de nouveaux segments clés de la défense et de s'appuyer sur les solides antécédents de la société en matière de fourniture de solutions essentielles . Grâce au portefeuille de BlueHalo, AV entrera dans de nouveaux segments qui augmenteront considérablement le marché potentiel total de la société, notamment les technologies de lutte contre les drones, de défense à énergie dirigée, de guerre électronique, de cybersécurité et d'espace. L'acquisition apportera les programmes clés de BlueHalo, ses relations clients approfondies et son solide carnet de commandes et pipeline, positionnant la future entreprise comme un fournisseur de solutions de défense de premier ordre plus robuste et plus durable. Ce partenariat renforcera la capacité d'AV à répondre aux besoins évolutifs du ministère de la Défense (DoD) et des pays alliés grâce à une suite robuste de solutions innovantes.
Diversification de la clientèle, des produits et des revenus . La société issue du regroupement devrait parvenir à une base de clientèle, à un mix de produits et de revenus plus équilibrés et diversifiés, en bénéficiant de la présence établie de BlueHalo sur les principaux marchés émergents de la défense. La société issue du regroupement bénéficiera d'une portée géographique élargie, avec la capacité de fournir les solutions de BlueHalo à la clientèle internationale plus large d'AV. En intégrant des capacités complémentaires, AV sera bien placée pour générer une valeur durable à long terme pour les actionnaires.
Génère des rendements attractifs . AV s'attend à ce que la transaction soit relutive en termes de chiffre d'affaires, d'EBITDA ajusté et de BPA non GAAP au cours du premier exercice complet après la clôture.
Détails de la transaction
La transaction, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration ou les dirigeants des deux sociétés, devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'année civile 2025, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires d'AV, ainsi que d'autres conditions de clôture habituelles.
Selon les termes de l'accord de fusion, AV émettra environ 18,5 millions d'actions ordinaires d'AV à BlueHalo.
À la clôture de la transaction et sur la base des actions d'AV en circulation au 18 novembre 2024, les actionnaires d'AV détiendront environ 60,5 % de la société fusionnée et les actionnaires de BlueHalo en détiendront environ 39,5 %, sous réserve d'ajustements de clôture. Arlington Capital Partners, une société d'investissement qui est l'actionnaire majoritaire de BlueHalo, conservera une participation importante dans la société fusionnée.
Nous prévoyons que la quasi-totalité des détenteurs de BlueHalo concluront des accords de blocage concernant la contrepartie de leur transaction, 40 % étant libérés 12 mois après la clôture et les 60 % restants devant être libérés en tranches égales 18 et 24 mois après la clôture.
Leadership, gouvernance et siège social
Une fois la transaction finalisée, Wahid Nawabi, président-directeur général d'AV, sera président-directeur général de la société fusionnée. Jonathan Moneymaker, PDG de BlueHalo, servira de conseiller stratégique à M. Nawabi et à l'équipe de direction de la société fusionnée.
À la clôture de l'opération, le conseil d'administration d'AV sera élargi pour inclure 10 membres. Arlington Capital Partners aura le droit de nommer deux administrateurs au conseil d'administration, sous réserve du respect des seuils de participation minimum.
Le siège social de la société fusionnée sera situé à Arlington, en Virginie, au siège social d'AV.
À propos d'AeroVironment, Inc. :
AeroVironment (NASDAQ : AVAV) fournit des solutions technologiques à l'intersection de la robotique, des capteurs, de l'analyse logicielle et de la connectivité qui fournissent des renseignements plus exploitables pour que vous puissiez avancer avec certitude. Basée en Virginie, AeroVironment est un leader mondial des systèmes robotiques intelligents multi-domaines et dessert des clients du secteur de la défense, du gouvernement et du commerce. Pour plus d'informations, visitez www.avinc.com.
À propos de BlueHalo :
BlueHalo est spécialement conçu pour fournir des capacités de pointe dans les domaines de l'espace, des drones et des systèmes autonomes, de la guerre électronique et de la cybernétique, ainsi que de l'IA/ML. L'entreprise développe et commercialise des capacités de nouvelle génération pour soutenir les missions critiques des clients et la sécurité nationale. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.bluehalo.com .
Source : Communiqué de presse