Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fabricant de ballons éclairants AIRSTAR lève 1 M€

Airstar, leader mondial de solutions d’éclairage avancées pour l’évènementiel, le cinéma, le design architectural, l’industrie, le secours et la sécurité, annonce la finalisation de son projet d’augmentation de capital pour un montant d’un million d’euros.

Orchestrée par Audacia, cette opération va permettre au groupe Airstar de financer ses besoins en recherche et développement, et de conforter ainsi sa position de leader mondial du ballon éclairant en proposant de nouvelles innovations de rupture.

Benoit Beylier, Président d’Airstar témoigne : « Nous avons lancé de nombreuses innovations marquantes dans le ballon éclairant durant ces 20 dernières années, et notre volonté est de continuer dans cette dynamique. Cette augmentation de capital, essentielle au développement de notre société, est un signal fort vis-à-vis des marchés, elle va permettre de renforcer la position d’Airstar en capitalisant sur notre réseau international de filiales et distributeurs. »

Le calendrier R&D d’Airstar sera bien rempli car, comme le confirme Benoit Beylier, « ces fonds vont immédiatement être attribués au financement de cinq projets majeurs qui verront le jour dans les 24 mois à venir. »

Fort de ses 120 salariés, le groupe a connu une croissance constante de son chiffre d’affaire ces dernières années, passant notamment de 14 à 15 millions d’euros lors du dernier exercice fiscal. Airstar, qui fête en 2014 ses 20 ans d’existence, est actuellement distribué dans plus de 60 pays, réalisant 75% de son chiffre d’affaire à l’international.

Source : Communiqué de presse, Airstar

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• AUDACIA (71)
Toute l'actualité de
• AIRSTAR AEROSPACE
       Partager sur facebook Partager sur twitter