Partager sur facebook Partager sur twitter

LE CRÉDIT AGRICOLE DU NORD EST accompagne les actionnaires de la société ACB DIFFUSION dans sa cession à Messieurs Patrick et Benoit VERSCHAVE

Vendredi 23 février 2024 à 15h35 par e-RIS - Crédit Agricole Nord-Est (Marne et Ardennes)

Créée en 1945 et située à REIMS en Champagne, la société familiale ACB DIFFUSION, historiquement fabricant, est aujourd'hui spécialisée dans la distribution BtoB de chaussures.

Les deux dirigeants Jean-Christophe et Stéphane FIASCHI ont mis en place, depuis de nombreuses années, un sourcing essentiellement européen. Fort de ce positionnement produit, ACB DIFFUSSION distribue actuellement aux détaillants français, environ 120 000 paires de chaussures en cuir par an, principalement pour femmes.

ACB DIFFUSION se positionne comme un acteur significatif de la distribution de chaussures confort et fait bénéficier, à ses clients détaillants, de modèles durables et qualitatifs au meilleur rapport qualité prix.

Les acquéreurs Patrick VERSCHAVE et son fils Benoit VERSCHAVE avaient depuis quelques mois un projet familial de reprise d’entreprise. Ils ont été séduits par les différentes perspectives de développement qu’offrait cette opportunité rendue possible par le souhait des dirigeants de ACB DIFFUSION de faire valoir leurs droits de retraites.

Bénéficiant d’un profil commercial, Patrick VERSCHAVE était, dans ses précédentes fonctions, dirigeant associé d’une entreprise spécialisée dans la distribution de solutions d’impressions qu’il a cédée en 2022. Son fils, Benoit VERSCHAVE, a quant à lui, plusieurs années d’expériences en tant qu’acheteur dans un grand groupe industriel.

Cette acquisition va permettre aux repreneurs de poursuivre la stratégie de développement commercial, la création de nouvelles gammes de chaussures ainsi qu'un développement des ventes partout en France. Les cédants s'impliqueront dans ce projet de développement en proposant un accompagnement adapté à l'activité.

Pour en savoir plus : https://www.e-ris.fr/achievements/77e6b0a6-ebb9-4af2-9835-179fc22134e3
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• e-RIS - Crédit Agricole Nord-Est (Marne et Ardennes)
  GUIDAT Hervé GUIDAT
e-RIS - Crédit Agricole Nord-Est (Marne et Ardennes)
  CHAUDRE Issey CHAUDRE
e-RIS - Crédit Agricole Nord-Est (Marne et Ardennes)
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de e-RIS - Crédit Agricole Nord-Est (Marne et Ardennes)
25 rue Libergier
51100 Reims
Tél : 03 26 83 31 34
Contacts :
Hervé GUIDAT
Issey CHAUDRE
Fiche complete
Le réseau de transmission d’entreprises des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL e-RIS s’adresse : - aux repreneurs qu’il s’agisse de personnes physiques ou d’entreprises/groupes en phase de croissance externe, - aux actionnaires-dirigeants souhaitant céder leur entreprise.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Mode / lifestyle autour d'un savoir-faire produit CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de chaussures"