Partager sur facebook Partager sur twitter

LE CRÉDIT AGRICOLE ANJOU-MAINE accompagne les actionnaires de TECHNIQUE D’EXTINCTION CONSEIL CONTROLE et TECC FORMATION dans leur cession à EUROFEU

Mercredi 24 janvier 2024 à 11h36 par e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)

La société TECHNIQUE D’EXTINCTION CONSEIL CONTROLE (TECC) est spécialisée dans la vente et la location et matériels de protection incendie et de systèmes de sécurité incendie.

La société TECC FORMATION est spécialisée dans la formation des intervenants en matière de sécurité, à l'utilisation de matériels de lutte contre l'incendie et la formation, l'audit et le conseil en matière de sécurité des biens et des personnes, de santé au travail.

Basées à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, à proximité du Mans, elles interviennent sur les départements de la Sarthe, la Mayenne et l’Orne et emploient une équipe de 14 collaborateurs qualifiés.

Depuis la reprise de TECC, il y a 14 ans, Mr Dordain a développé la notoriété des entreprises et doubler le volume d’activité. Il souhaite dorénavant se tourner vers de nouveaux horizons.

Créé en 1972, EUROFEU compte aujourd’hui une quarantaine d’établissements et emploie près de 1.800 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de plus de 200 M€.

Le Groupe propose une offre commerciale globale couvrant l’ensemble des métiers liés à la protection incendie. Historiquement présent sur les extincteurs et produits connexes (plans, signalisation, matériel incendie, BAES), EUROFEU a aussi fortement développé son activité Systèmes (extinction automatique, détection, désenfumage, hydraulique…).

Par l’acquisition de TECC et TECC formation, EUROFEU poursuit sa stratégie de développement de ses réseaux de service aux entreprises par des acquisitions de sociétés spécialistes des métiers de la protection incendie avec un ancrage territorial fort et une réputation d’excellence.

Pour en savoir plus : https://www.credit-agricole.fr/ca-anjou-maine/particulier.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)
  BERIDOT Marianne BERIDOT
e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)
Toute l'actualité de
• EUROFEU
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de e-RIS - Crédit Agricole Anjou Maine (Maine et Loire, Mayenne, Sarthe)
30 Rue de Carteron
49300 Cholet
Tél : 02 41 47 85 60
Contact :
Marianne BERIDOT
Fiche complete
Le réseau de transmission d’entreprises des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL e-RIS s’adresse : - aux repreneurs qu’il s’agisse de personnes physiques ou d’entreprises/groupes en phase de croissance externe, - aux actionnaires-dirigeants souhaitant céder leur entreprise.