Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le britannique GEMFIELDS va racheter le célèbre joaillier FABERGE

Jeudi 22 novembre 2012 à 10h12

La société minière britannique Gemfields a annoncé mercredi son intention de racheter le joaillier Fabergé, dont le nom est resté associé aux célèbres oeufs créés pour les tsars de Russie, afin de donner naissance à un groupe d'envergure mondiale dans les pierres précieuses.

Fabergé est vendu par la société Pallinghurst dans le cadre d'une opération qui valorise le joaillier à environ 142 millions de dollars, précise Gemfields dans un communiqué.

Fabergé, qui possède aujourd'hui des boutiques à Genève, New York, Londres et Hong Kong, est resté célèbre pour les oeufs conçus par le joaillier russe Pierre-Karl Fabergé pour les tsars.

"Fabergé est une marque reconnue mondialement avec un héritage unique", a commenté Ian Harebottle, le directeur général de Gemfields, qui s'est spécialisé dans l'extraction de pierres précieuses, en particulier les émeraudes.


Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn