Partager sur facebook Partager sur twitter

LANDESK, spécialiste de l'IT orienté utilisateur, acquiert un expert de la sécurité mobile

Lors d'Interchange 2014, LANDESK annonce l'acquisition de LetMobile et la sortie de sa technologie d'encapsulation d'applications. Avec ce rachat, LANDESK est en position optimale pour aider les départements IT et équipes de sécurité des entreprises à gérer le mode de travail actuel des utilisateurs ; en effet, les fonctions de sécurité sont étendues du périphérique mobile lui-même, à son contenu et à ses applications.

Aujourd'hui, les environnements informatiques personnels et professionnels des collaborateurs ne font plus qu'un. L'environnement personnel et l'environnement professionnel se croisent toute la journée, jusqu'au soir, quels que soient l'heure et le lieu. Cette dynamique a fait naître une nouvelle réalité : les périphériques appartenant à l'entreprise sont utilisés pour des activités personnelles et ceux appartenant à l'utilisateur sont utilisés pour le travail. Pour LANDESK, cette réalité rend nécessaire une nouvelle approche de la gestion de la mobilité d'entreprise, avec des bases de sécurité solides pour protéger l'entreprise et une très grande souplesse pour répondre aux exigences actuelles des utilisateurs.

« Nous sommes enchantés de pouvoir ajouter LetMobile à la famille LANDESK. Cela représente une avancée significative dans notre stratégie pour devenir la référence mondiale en matière d'IT orientée utilisateur. Cette acquisition s'inscrit dans notre objectif : fournir les innovations les plus récentes concernant la sécurité mobile. », explique Stephen Daly, PDG de LANDESK. « En permettant au département IT et aux équipes sécurité de l'entreprise de gérer les risques en sécurisant la messagerie, le contenu et les applications mobiles, sans empêcher les utilisateurs de travailler le plus efficacement possible, nous permettons à nos clients de trouver l'équilibre parfait entre liberté des utilisateurs et responsabilités de l'entreprise. »

« La gestion de la mobilité d'entreprise se complexifie. Aujourd'hui, les utilisateurs ont des exigences variées, qui dépendent de leur rôle, de leur mode de travail et de leur localisation. Comme leurs situations sont différentes, il faut que les solutions le soient également. », ajoute M. Daly. « En rachetant LetMobile et en publiant notre technologie d'encapsulation d'applications, nous reconnaissons cette vérité : il ne s'agit plus de traiter le périphérique, mais l'utilisateur, les données et les applications. »

LetMobile propose de nouveaux concepts pour la sécurisation de la messagerie, du contenu et des applications.

Les solutions actuelles de mobilité d'entreprise nécessitent généralement une application ou un espace de travail distinct, soit pour le contenu de travail, soit pour que le département IT garde le plein contrôle du périphérique. Ces approches traditionnelles n'apportent pas aux utilisateurs toutes les fonctions auxquelles ils sont habitués avec les applications natives ; ainsi les environnements personnel et professionnel ne sont plus connectés.

LetMobile reconnaît que ces approches traditionnelles de la sécurité IT mobile ne sont plus adaptées aux modes de vie et de travail des utilisateurs : cette déconnexion est source de frustration, aussi bien pour les utilisateurs que pour le département IT. Avec ce rachat, LANDESK procure au département IT et aux équipes de sécurité de l'entreprise une nouvelle architecture novatrice, avec une passerelle mobile sécurisée bidirectionnelle qui protège les données de tous les périphériques mobiles. En outre, cette approche de passerelle de la sécurité a été référencée par Forrester Research dans son rapport TechRadar™ Enterprise Mobile Security, Q4 2013 comme la plus prisée pour une rapide de ces technologies par les entreprises. La passerelle mobile sécurisée de LetMobile offre des options de sécurité avancée, notamment la prévention des pertes de données (Data Loss Prevention, DLP) mobiles, les zones Geofence, l'audit et le profilage, qui garantissent la conformité et la sécurité des données.

Approche innovante de la sécurisation de la messagerie mobile

La messagerie est l'application la plus utilisée dans l'entreprise. Grâce à LetMobile LANDESK a la capacité de fournir à ses clients un outil puissant pour la protection de la messagerie mobile. Le système exploite la passerelle mobile sécurisée pour fournir les fonctions d'e-mail via l'application de messagerie native du périphérique concerné, quel qu'il soit. Il s'agit de l'application qui permet d'accéder aux e-mails personnels, sans nécessiter aucun conteneur sécurisé. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une expérience incomparable de la messagerie d'entreprise, car la solution combine les meilleures applications de messagerie mobile offertes par les leaders des périphériques et systèmes d'exploitation mobiles.

La sécurité est appliquée depuis l'extérieur du périphérique mobile, au niveau de la passerelle, ce qui empêche le stockage des données d'entreprise sensibles et des références d'authentification de l'utilisateur en local sur le périphérique mobile. Le risque de perte de données est ainsi minimisé en cas de perte, de vol, d'infection virale ou autre dommage du périphérique mobile.

Renforcement de la sécurité : du périphérique à l'application

Les entreprises développent de plus en plus d'applications mobiles et Web pour soutenir leurs processus métier. Comme les périphériques mobiles ont un accès étendu aux réseaux et données d'entreprise, les entreprises s'inquiètent plus que jamais de la protection et de la conformité des données. LANDESK fournit désormais des solutions de sécurité complètes pour l'informatique mobile, grâce à la passerelle sécurisée LetMobile et à la nouvelle solution d'encapsulation d'applications.

La passerelle mobile sécurisée de LetMobile s'applique aussi aux applications Web, permettant un accès sécurisé au contenu des réseaux d'entreprise, sans nécessiter de VPN ni de navigateur particulier sur le périphérique mobile. Cette approche renforce encore la productivité des utilisateurs, tout en permettant au département IT de protéger les informations de l'entreprise.

La solution d'encapsulation d'applications de LANDESK renforce la sécurité des applications d'entreprise comme des applications tierces, pour une expérience utilisateur incomparable. LANDESK exploite la technologie de passerelle sécurisée pour connecter les applications mobiles aux ressources d'entreprise et apporter une protection plus importante que celle assurée par les applications, avec VPN d'application, cryptage des données, authentification et prévention des pertes de données.

Création d'un nouveau centre d'innovation R&D en Israël

LANDESK prévoit de faire appel à l'équipe LetMobile pour établir et faire prospérer un centre d'innovation en Israël, chargé de poursuivre le développement de nouvelles technologies innovantes à mettre sur le marché.

« La vision de LANDESK et celle de LetMobile concernant la gestion de la mobilité d'entreprise sont quasiment identiques. », indique Dror Todress, PDG de LetMobile. « Nous sommes impatients de rejoindre LANDESK pour promouvoir cette vision et étendre notre champ d'action aux entreprises du monde entier. »


Source : Communiqué de presse, Espace Datapresse

       Partager sur facebook Partager sur twitter