Partager sur facebook Partager sur twitter

La société de l'Ocean Tech SINAY lève 5 M€

Mardi 16 mai 2023 à 10h22

A l'occasion de la Singapore Maritime Week en présence de l'Ambassadrice de France à Singapour, Sinay, une société de l’Ocean Tech annonce une levée de fond de 5M€. Ce nouveau tour de table international comprend des investisseurs d'Europe, de Singapour, de Hong-Kong et des États-Unis. L’investisseur principal étant le Blue Forward Fund de Seventure Partners (France), en collaboration avec Shift4Good (France et Singapour), Alpana Ventures (Suisse), Normandie Littoral (France), Motion Ventures (Singapour), Sustainable Ocean Alliance (USA) et Betatron (Hong -Kong), les fonds serviront à accélérer l'internationalisation de l'entreprise et permettront une croissance rapide des produits.



“ C'est une formidable réussite pour Sinay. Aujourd'hui plus que jamais, il existe un véritable enjeu pour rendre les industries maritimes, y compris le transport maritime et les énergies offshore, plus efficaces et compétitives, tout en préservant l'océan et la biodiversité. Depuis ses débuts, Sinay a toujours été force de proposition pour accélérer l'utilisation des données maritimes. Désormais, grâce à nos propres algorithmes d'IA, nous pouvons réellement améliorer l'efficacité opérationnelle et protéger la biodiversité.” déclare Yanis SOUAMI, CEO et Fondateur de Sinay.



Isabelle DE CREMOUX, CEO & Managing Partner de Seventure Partners - investisseur principal - ajoute “ Les activités maritimes se développent considérablement - avec l'éolien offshore au premier plan, cela génère et nécessite des quantités exponentielles de données pour conduire à de meilleures prises de décisions. En tant que pionnier de la technologie maritime et de la protection de la biodiversité, nous pensons que Sinay est idéalement positionné pour développer de nouvelles solutions respectueuses de nos océans. L'équipe du Blue Forward Fund est ravie d'accompagner le développement de Sinay et de soutenir le renforcement de son offre et l'accélération de sa croissance."


Sinay a développé le Sinay Hub, une plate-forme logicielle unique qui rassemble et analyse plus de 350 TB de données maritimes qualifiées dans le monde entier couplé à de l'intelligence artificielle. Le Hub fournit des prévisions environnementales et logistiques pour de multiples utilisations maritimes.


Avec une solide base de clients, dont l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et des références majeures dans l'industrie maritime (CMA-CGM, Wallenius Wilhelmsen), l'énergie offshore (DEME, EDF, Scottish Power) et la protection de la biodiversité marine (Office Français de la Biodiversité, ACCOBAMS), Sinay joue un rôle majeur pour aider les acteurs maritimes en collectant et analysant des données avec des algorithmes d'IA pour gagner en efficacité.


“Nous sommes particulièrement fiers de soutenir Sinay et ses équipes, qui ont déjà démontré la pertinence de leur approche data, environnement et mobilité”, a déclaré Yann MARTEIL, co-fondateur & Managing Partner de Shift4good


L'ensemble du secteur maritime entame une "transition verte" portée par les réglementations de l'OMI pour décarboner l'industrie maritime ou par le récent Traité sur la Haute Mer pour préserver l'océan et permettre une utilisation équitable des ressources.


En janvier 2023, le Forum Economique Mondial a reconnu Sinay comme Top Innovators dans le cadre de l'Ocean Data Challenge. Cette récompense démontre l'expertise et les impacts positifs des solutions de Sinay pour protéger l'océan. Préserver la biodiversité marine et soutenir les Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies est au cœur de l'ADN de Sinay, avec un focus sur la « Vie sous-marine » (ODD 14) et les « Actions pour le climat » (ODD 13).



Yanis SOUAMI conclut « Notre ambition est d'être une société de l’Ocean Tech à fort impact positif à l'échelle mondiale. Nous voulons vraiment utiliser nos technologies pour contribuer à l’élaboration d’un monde meilleur. »



A propos de Sinay :



Société de l’Ocean Tech, centré sur l’utilisation de la donnée maritime, Sinay développe des algorithmes d’IA avancés pour permettre une surveillance environnementale en temps-réel et optimiser les opérations logistiques des acteurs de l'industrie maritime afin d’améliorer leur efficacité et leur durabilité grâce aux données.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SEVENTURE PARTNERS (68)
Toute l'actualité de
• SINAY
       Partager sur facebook Partager sur twitter