Partager sur facebook Partager sur twitter

La société de capital-investissement PSG injecte 55 M€ dans SELLSY

Mardi 08 mars 2022 à 08h00

Sellsy, l'un des principaux fournisseurs français de solutions logicielles tout-en-un CRM et FMS (système de gestion financière) pour les PME, a annoncé avoir obtenu un financement de 55 millions d'euros de la part de PSG, une société de capital-investissement de premier plan partenaire d'entreprises -commercialiser des sociétés de logiciels et de services technologiques.

Sellsy propose une solution CRM à part entière, comprenant la gestion des prospects, les devis et le pipeline, l'automatisation du marketing et la gestion des contacts, couplée à des fonctionnalités FMS clés telles que la facturation, le rapprochement des paiements et la gestion des liquidités. La combinaison des fonctionnalités CRM et FMS dans une suite logicielle tout-en-un permet à Sellsy de couvrir de bout en bout les besoins de prospection commerciale, de facturation et de reporting des PME dans une plate-forme basée sur la flexibilité et la facilité d'utilisation. L'ensemble complet et intégré d'outils numériques de Sellsy aide les clients à gagner du temps, à augmenter les ventes et à simplifier la comptabilité, et permet aux PME de consacrer plus de temps à la gestion et à la croissance de leurs activités.

Sellsy s'est rapidement développée pour devenir un leader du marché en France, avec environ 6 000 clients PME et desservant aujourd'hui environ 35 000 utilisateurs finaux. La croissance de Sellsy à ce jour a été principalement organique en se concentrant sur le marché des PME mal desservi et sous-pénétré, où la majorité des PME n'utilisent pas aujourd'hui les logiciels CRM ou FMS modernes.

Sellsy a été fondée en 2009 à La Rochelle par le co-PDG Alain Mevellec et le président Frédéric Coulais, qui ont ensuite accueilli le co-PDG Victor Douek lorsqu'il a rejoint la société en 2016. Suite à la transaction, Sellsy continuera d'être dirigée par l'équipe de direction existante , travaillant en partenariat avec le PSG pour accélérer la croissance et jouer un rôle central dans la vague actuelle de digitalisation des PME à travers l'Europe.

"Nous sommes ravis de nous associer à Alain, Frédéric, Victor et le reste de l'équipe de Sellsy alors que nous cherchons à renforcer la position de leader du marché de l'entreprise en France", a déclaré Christian Stein, directeur général du PSG. « Nous pensons que Sellsy est bien positionné pour bénéficier de la digitalisation croissante des PME et a le potentiel pour devenir un champion des logiciels CRM et FMS tout-en-un pour les PME en France et en Europe.

Alain Mevellec et Frédéric Coulais, co-fondateurs de Sellsy, ont ajouté : « Nous pensons avoir trouvé en PSG un excellent partenaire basé sur l'expérience significative de l'entreprise dans l'accompagnement des éditeurs de logiciels dirigés par des fondateurs cherchant à construire des leaders de leur catégorie. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe du PSG pour identifier et mettre en œuvre de nouvelles opportunités afin d'accélérer encore la croissance et l'échelle de l'entreprise.

Victor Douek, co-PDG de Sellsy, a déclaré : « Non seulement nous pensons que le PSG a l'expertise pour aider à stimuler la croissance d'une entreprise comme Sellsy, mais nous partageons également une vision ambitieuse pour renforcer la position de leader actuelle de l'entreprise en France. et créer un véritable champion du logiciel PME en France et en Europe.

Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.

À propos du PSG

PSG est une société de capital de croissance qui s'associe à des sociétés de logiciels et de services technologiques du marché intermédiaire pour les aider à naviguer dans une croissance transformationnelle, à capitaliser sur des opportunités stratégiques et à constituer des équipes solides. Ayant soutenu plus de 85 entreprises et facilité plus de 325 acquisitions complémentaires, PSG apporte une vaste expérience d'investissement, une expertise approfondie dans les logiciels et la technologie, et un engagement ferme à collaborer avec les équipes de direction. Fondé en 2014, le PSG opère à partir de bureaux à Boston, Kansas City et Londres.

À propos de Sellsy

Fondée en 2009, Sellsy est une société française de logiciels SaaS qui propose une suite CRM complète pour les PME, intégrant des outils de marketing, de vente, de facturation et de paiement. Sa solution compte actuellement ~35 000 utilisateurs dans ~6 000 entreprises pour gagner du temps, booster les ventes et simplifier la comptabilité. Sellsy est une plateforme digitale conçue pour être utilisée par l'ensemble de l'entreprise, y compris les équipes marketing, commerciales et administratives.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SELLSY
       Partager sur facebook Partager sur twitter