Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La part de GDF SUEZ cédée par l'Etat s'élève à 3,66%

Lundi 04 août 2014 à 09h20

La part du capital de GDF Suez cédée par l'Etat s'élève en définitive à 3,66%, la fraction réservée aux salariés et anciens salariés du groupe énergétique ayant été augmentée, selon un arrêté publié samedi au Journal officiel.

Cet arrêté, en date du 25 juillet, modifie un précédent arrêté du 25 juin qui fixait "le prix et les modalités d'attribution d'actions de la société GDF Suez" vendues par l'Etat.

L'opération avait été annoncée par le gouvernement le 24 juin.

Le nouvel arrêté précise qu'au total 88.235.294 actions sont cédées, soit 3,66% du capital, contre 3,45% initialement.

La différence concerne la part réservée à la souscription des salariés et anciens salariés de GDF Suez et de ses filiales qui augmente de près de 5 millions d'actions pour atteindre 13.235.294 actions, soit 15% du total de la cession. L'autre partie des titres cédés (85%) a fait l'objet d'un placement en France et sur le marché financier international au prix unitaire de 20,18 euros.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ENGIE
• ALSTOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn