Partager sur facebook Partager sur twitter

LA FRANÇAISE DES JEUX en passe d'acquérir l'opérateur KINDRED

Vendredi 26 janvier 2024 à 16h38

La Française des jeux (FDJ) est en passe de déposer une offre de rachat de l'opérateur de jeux en ligne Kindred qui détient notamment Unibet, selon un communiqué de Kindred publié dimanche.

"Kindred confirme une offre publique en espèces de la part de la FDJ", annonce le groupe côté au Nasdaq de Stockholm.

"L'offre de rachat de la FDJ devrait être annoncée le lundi matin (22 janvier 2024), avant l'ouverture du marché", précise Kindred.
Contactée par l'AFP dimanche soir, la Française des jeux n'a pas souhaité faire de commentaire.

"Suite à des articles de presse (...), Kindred confirme que la FDJ a proposé d'acquérir la totalité du capital social en circulation de Kindred", déclare le groupe.

Le Wall Street Journal évoquait dimanche un accord passé par la Française de Jeux "d'environ 2,5 milliards de dollars pour l'acquisition de Kindred Group".
Kindred Group est l'un des principaux opérateurs mondiaux de jeux en ligne, avec des activités en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Il compte de 30 millions de clients répartis sur 9 marques (Unibet, bingo.com, 32 Red, Maria Casino...)

La société qui emploie environ 2.500 personnes, est cotée sur le Nasdaq Stockholm Large Cap et est membre de l'Association européenne des jeux et des paris (EGBA) ainsi que membre fondateur de l'IBIA (Association internationale de l'intégrité des paris).

En 2023, la FDJ qui affiche des ambitions dans les jeux d'argent, du poker en ligne aux paris hippiques, a annoncé racheter l'opérateur de la loterie nationale irlandaise, Premier Lotteries Ireland (PLI), "pour une valeur d'entreprise de 350 millions d'euros", devenant pour la première fois de son histoire, opérateur d'une loterie à l'étranger.

Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter