Partager sur facebook Partager sur twitter

La filiale TUFROPES d'AIMIA va acquérir CORTLAND INDUSTRIAL

Vendredi 21 juillet 2023 à 10h16

Aimia Inc. (TSX : AIM ), une société de portefeuille axée sur les investissements mondiaux à long terme, a annoncé que sa filiale Tufropes a acquis Cortland Industrial, LLC (« Cortland ») d'Enerpac Tool Group Corp. (« Enerpac ») pour 26,6 (1) millions de dollars .

Cortland est l'un des principaux concepteurs, fabricants et fournisseurs mondiaux de cordes, d'élingues et d'attaches synthétiques axées sur la technologie pour les marchés de l'aérospatiale et de la défense, de la marine, des énergies renouvelables et d'autres marchés finaux industriels diversifiés.

Fondée en 1979 et exploitant des sites de fabrication à Anacortes, WA et Houston, TX , Cortland est une marque largement reconnue avec un portefeuille de pointe de solutions de cordes en fibres synthétiques conçues sur mesure, innovantes et hautes performances pour les applications exigeantes. Cortland a déclaré des revenus de 36,5 (1) millions de dollars pour la dernière période de douze mois se terminant le 31 mai 2023. La transaction est immédiatement relutive pour les bénéfices et fournit une présence américaine pour Tufropes, ainsi que de nombreuses synergies commerciales et opérationnelles. Le périmètre de la transaction exclut l'activité de Cortland Biomedical qu'Enerpac conservera. À ce jour, Cortland a effectivement fonctionné comme une filiale autonome au sein de la structure d'entreprise d'Enerpac.

La transaction représente une étape stratégique majeure pour Tufropes et souligne le plan déclaré d'Aimia d'étendre les activités mondiales de Tufropes en mettant l'accent sur les produits haut de gamme à valeur ajoutée. L'entreprise combinée opérera sous le nom de Cortland, tout en conservant les marques Cortland et Tufropes pour leurs portefeuilles de produits respectifs. La transaction combine deux des principales marques de l'industrie avec des spécialisations distinctes en matière de produits et de marchés finaux. Tufropes prévoit de conserver 100 % des employés de Cortland, qui sont principalement basés aux États-Unis

La transaction a été financée par l'encaisse. La liquidité pour cet achat devait être fournie par un financement par emprunt prévu chez Tufropes. Cependant, ce financement a été retardé par l'incertitude entourant l'activité récente des actionnaires activistes.

Phil Mittleman, PDG d'Aimia, a déclaré : « Nous sommes ravis d'ajouter une marque avec plus de 40 ans de conception innovante et de processus de fabrication hautement sophistiqués, qui sont désormais des références dans l'industrie. La plateforme hautement synergique de Cortland accélérera la portée mondiale de Tufropes, élargira son portefeuille de propriété intellectuelle et renforcera son offre de produits. combinaison quelques mois seulement après la clôture de l'acquisition de Tufropes en mars, et nous continuons d'évaluer et de rechercher d'autres opportunités intéressantes pour développer davantage cette activité. »

Jack Wang , président de Tufropes, a ajouté : « Cortland sera une pierre angulaire de la gamme de produits haut de gamme de notre société, renforçant notre position de leader dans les fibres de polyéthylène à haut module (« HMPE ») et les solutions personnalisées. produits et capacités."

(1) Basé sur le taux de change USD/CAD de 1,328 par Banque du Canada au 10 juillet 2023.

À propos d'Aimia :
Aimia Inc. (TSX : AIM ) est une société de portefeuille qui se concentre sur la réalisation d'investissements à long terme dans des entreprises privées et publiques, à l'échelle mondiale, par le biais de participations majoritaires ou minoritaires. La société détient un portefeuille d'investissements qui comprend : la propriété à 100 % de Tufropes, un leader mondial dans la fabrication de solutions de cordes et de filets en fibres synthétiques haute performance pour l'aquaculture mondiale, la marine et d'autres clients industriels divers, la propriété à 94 % de Bozzetto Group, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits chimiques spécialisés durables axés sur l'ESG, une participation de 10,85 % dans Clear Media Limited, l'une des plus grandes entreprises de publicité extérieure en Chine, une participation de 48,9 % dans Kognitiv, une société SaaS mondiale inspirant la fidélité des clients grâce à la personnalisation basée sur les données, ainsi qu'une participation de 11,9 % dans TRADE X, une plateforme mondiale de commerce automobile transfrontalier B2B.

À propos des tufropes :
Fondée en 1992, Tufropes est l'un des principaux fabricants mondiaux de cordes et de solutions de filets en fibres synthétiques hautes performances. Les produits hautement techniques de Tufropes sont généralement utilisés dans des applications critiques dans les secteurs de l'aquaculture et maritime, ainsi que sur des marchés finaux industriels et commerciaux diversifiés. Les produits de Tufropes sont connus pour leur combinaison unique de caractéristiques de conception et de performance (y compris la capacité de fonctionner dans des environnements maritimes difficiles, la résistance à l'abrasion, les rapports résistance/poids élevés, la tolérance aux rayons UV). Grâce à ses installations de fabrication modernes et rentables à travers l'Inde, Tufropes maintient les plus grandes opérations de fabrication de fibres intégrées verticalement au monde avec une capacité de production de plus de 70 000 tonnes métriques de solutions de cordes et de filets par an. Tufropes dispose d'un portefeuille de produits de plus de 35 000 références individuelles et, grâce à une équipe d'ingénierie interne, est particulièrement bien placée pour conquérir une part croissante de plusieurs marchés finaux attractifs en développant des offres sur mesure, souvent en collaboration avec ses clients. Les revenus de Tufropes sont géographiquement diversifiés, ses produits étant vendus dans plus de 70 pays, avec 34 % des revenus générés en Europe , 34 % en Asie , 20 % dans les Amériques et 12 % en Australasie.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TUFROPES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Organisme d'inspection CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab. d'équipements de levage / manutention"