Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La famille propriétaire de LEGO rachète un fabricant allemand d'extincteurs

Lundi 16 juin 2014 à 11h46

La famille propriétaire du numéro deux mondial du jouet, le danois Lego, a racheté un fabricant allemand d'extincteurs, Minimax Viking Group, a fait savoir jeudi le précédent propriétaire, le fonds IK Investment Partners.

Aux côtés de la société de gestion d'actifs ICG, la holding familiale Kirkbi, à l'origine du célèbre fabricant de petites briques à empiler, va prendre la majorité de Minimax Viking Group, la direction du groupe allemand et la famille Viking restant par ailleurs actionnaires minoritaires, précise IK, dans un communiqué.

Aucun détail financier de cette transaction n'a été dévoilé, mais selon la presse allemande, l'opération valoriserait Minimax Viking Group à plus de 1,3 milliard d'euros.

Essentiellement connu pour ses extincteurs, mais présent plus largement dans le matériel de protection et de lutte contre les incendies, Minimax Viking Group, basé dans le Schleswig-Holstein (nord), compte environ 7.000 employés pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros en 2013.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn